Tous nos médias Franchiseurs
Devenir Inwiner : un transfert de connaissances en trois étapes
La mission d’un franchisé Inwin : accélérer la croissance des entreprises grâce à des solutions digitales.
FranchiseursCircuit court : comment ça marche ? L’exemple d’Ice Family
Installer des mini fabriques de glaçons partout en France, en s’appuyant sur le tissu économique et les ressources locales, c’est le concept d’Ice Family.
FranchiseursComment la question du bien-être animal transforme l’activité des animaleries ?
Accompagnés de nouvelles réglementations, la protection et la santé des animaux modifie l'offre de service des animaleries : tourné vers l'expérience canine.
FranchiseursComment se démarquer sur le marché de la seconde main, l’exemple d’Happy Troc
Sur un marché de plus en plus concurrentiel, fort de 45 ans d’expérience, le groupe Happy Cash–Happy Troc s’est hissé au rang de leader européen.
FranchiseursQANTIS Mobilité : la force d’un réseau au service des entreprises et de ses franchisés
Sous la direction de Maxence Lapalu, QANTIS Mobilité, filiale de QANTIS, se distingue par la force de son réseau, un atout clé pour ses franchisés.
FranchiseursQuand franchiser son concept ?
Avoir une bonne idée ne suffit pas pour se développer en franchise. Avis d’experts et témoignages de franchiseurs qui ont franchi le cap avec succès.
FranchiseursAdapter chaque offre à sa zone de chalandise : un casse tête ?
Grégory Fourey, fondateur de la franchise Boulangerie Firmin, nous explique comment l'enseigne ajuste son offre en fonction des particularités régionales.
FranchiseursNouveauté à la carte de Pomme de Pain : la certification LEED
L’empreinte écologique d’un restaurant : stratégie pour une enseigne ? Pour Pomme de Pain, c’est un grand oui, dans la limite du raisonnable.
FranchiseursDes premiers contrats pour Le Grand Feu par Pizza Cosy
Florent Mercier, franchiseur du réseau Pizza Cosy, a lancé en septembre Le Grand Feu, un groupe spécialisé sur le segment de la franchise alimentaire.
FranchiseursPremiers franchisés : ils ont choisi un jeune réseau
Thierry Thibeau, ancien directeur des magasins Mamatte et Charlotte Blois, ancienne cliente de l’enseigne, sont les premiers franchisés à rejoindre le réseau.
Franchiseurs
-
Pierre Gattaz : « Nos dirigeants méconnaissent le monde de l’entreprise ! »
🎙️ « Ce que je reproche à Emmanuel Macron, c'est qu'il a bien développé le chiffre d'affaires, mais il s'est foutu complètement de la dépense : 57 % du PIB, c'est un scandale ! » « Je suis consterné par le débat politique et l'ignorance économique de nombreux députés et partis. » « Depuis la dissolution, les travers de la politique, comme les alliances opportunistes pour préserver des postes, sont flagrants. » Pierre Gattaz, PDG de Radiall et ancien président du MEDEF. -
S’unir pour réussir : La puissance du collectif pour entreprendre !
🎙️ « Chaque personne a le choix. Elle peut décider d'agir seule, mais dans ce cas, elle devra construire et gérer tous les aspects de son activité par elle-même, constamment. Rejoindre un réseau, en revanche, offre plusieurs avantages : l'accès à une marque reconnue, une notoriété portée par des dirigeants expérimentés, et un cadre structuré. Tout est déjà organisé : quels produits ou services proposer, comment les vendre, et avec quels outils. » Jean Chotard, Directeur Général Adjoint de Bras Droit des Dirigeants -
Frédéric Mazzella - De BlaBlaCar à Dift : La puissance d'une idée
🎙️ « Je suis tombé sur l'idée de BlaBlaCar sans la chercher. Il y en a d'autres que j'ai cherchées, celle-là, je ne l'ai pas cherchée.» « La pandémie a mis un coup de projecteur sur toutes les technologies qui reposent sur de la communication ultra rapide que les réseaux peuvent permettre. Pourquoi ? Parce qu'on ne pouvait plus se voir.» « Pour ouvrir un compte chez BlaBlaCar, j'ai fait 7 banques. À chaque fois, l'agent me raccompagnait à la porte en me disant "Merci monsieur, mais Internet, on a déjà donné". » Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et de Dift. -
Ouvrir son réseau de franchise à l'International : par où commencer ? [Parole d'Expert]
🎙️ « Chaque pays a ses propres coutumes et cultures. C’est au master franchisé d’adapter le savoir-faire du franchiseur à ce contexte. Les mécanismes contractuels permettent au master franchisé de transmettre ces informations, offrant ainsi au franchiseur la possibilité de les valider. » « Réaliser une étude de marché est indispensable. S’entourer de relais locaux dans le pays cible est essentiel pour comprendre et s’adapter aux spécificités culturelles que l’on ne maîtrise pas forcément. » Fanny Roy, avocate associée, spécialisée en franchise et réseaux de distribution à l’international.
Les plus écoutés & réécoutés
3 erreurs que font tous les entrepreneurs !
1min51
Boîte à outils
Est-ce-que je peux toucher le chômage si je crée mon entreprise ?
1min25
Boîte à outils
5 choses que j’aurai aimé savoir avant d’entreprendre
1min41
Boîte à outils
3 aides que vous devriez connaître si vous créez votre entreprise !
1min15
Boîte à outils
“J’ai complètement changé de vie pro !”
0min50
Franchiseurs
“Il n’est jamais trop tôt pour entreprendre”
0min47
Franchiseurs
La Une’ 30 Tempéos
1min44
Histoire d'entrepreneurs
Monter sa boîte ou ouvrir une franchise ?
0min28
Histoire d'entrepreneurs