Dépôt-Vente

Ouvrir un dépôt-vente, pourquoi pas en franchise ?

Ouvrir une franchise dans le secteur du dépôt-vente

Ouvrir un dépôt-vente en franchise, un secteur qui ne connaît pas la crise

La crise sanitaire ainsi que l’inflation ont rendu les Français très regardant sur leurs dépenses. Ils sont de plus en plus soucieux de leurs finances et de l’environnement, d’où leur intérêt croissant pour les franchises de dépôt-vente offrant des produits d’occasion.

La franchise dépôt-vente propose une opportunité d’ouvrir une franchise dans le domaine de l’achat-vente d’articles d’occasion. Les entrepreneurs intéressés peuvent rejoindre des réseaux de franchise établis, bénéficiant ainsi du soutien et de la notoriété de la marque. Pour démarrer, un apport personnel est souvent requis, mais cette démarche offre un modèle économique attractif.

Pourquoi choisir l’une de nos franchises dépôt-vente ?

Décalée, innovante, leader ou encore responsable, chacune de nos enseignes partenaires a été sélectionnée pour la qualité de son accompagnement, la réussite de son concept, les valeurs de sa tête de réseau. Chacune de nos franchises porte dans son ADN ce petit truc en plus qui fera la différence. Il y a forcément une franchise faite pour vous sur L’Express Franchise.
Découvrez nos franchises

CA en 2022

+7 milliards d’euros

généré par le marché de la vente d’occasion en France en 2022

Plus de la moitié provenant du web, c’est un marché qui explose. La franchise de dépôt-vente se développe de plus en plus et son nombre d’implantations sur le territoire ne fait qu’accroître. 

Un secteur en croissance

60 %

des Français ont acheté ou vendu des produits d’occasion ou des articles reconditionnés en 2021.

Cela devrait continuer à s’accélérer en raison du contexte économique et de la nécessité pour les Français de récupérer du pouvoir d'achat. Une opportunité pour la franchise dépôt-vente.

Homme dans une fusée regardant dans une longue-vue
2 résultats
Dépôt-Vente
Franchise | Apport personnel
Franchise | Trier par - Dropdown
Prendre un RDV gratuit avec un expert

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross