Spécialiste dans les services à la personne et les services à domicile dans la ville de Saint-Médard-en-Jalles et des proches communes, Senior Compagnie annonce l’arrivée du franchisé Philippe Albert à la direction de l’agence basée dans le département de la Gironde.
Une agence de services à la personne dans le département de la Gironde
Deux après avoir débuté ses services d’aide à domicile, l’agence Senior Compagnie Saint-Médard-en-Jalles change de main. Le franchisé Philippe Albert succède aujourd’hui à Yannis Ech-Chalkha jusqu’alors à la tête de l’agence spécialisée dans les services à domicile auprès des seniors, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, l’agence ne change pas d’objectif : assurer le bien vieillir et le bien vivre à domicile et permettre à de nombreuses personnes en perte d’autonomie de ne pas tomber en situation d’isolement.
Rassurer les bénéficiaires et les auxiliaires de vie
Aujourd’hui, Senior Compagnie Saint-Médard-en-Jalles s’appuie sur une dizaine d’auxiliaires de vie pour assurer une aide à domicile sur mesure et de qualité auprès d’une trentaine de bénéficiaires. Comme l’explique Yannis Ech-Chalka, « je souhaite que l’agence puisse continuer à prospérer et avoir un développement qui soit inhérent au secteur, et surtout que le futur franchisé puisse poursuivre avec des valeurs qui me sont chères : travail, communication et respect ». L’ancien franchisé de Senior Compagnie Saint-Médard-en-Jalles a tenu à rassurer personnellement les bénéficiaires et leurs familles sur la qualité de services qui va se poursuivre malgré son départ de l’enseigne Senior Compagnie. « J’ai voulu rassurer les bénéficiaires ainsi que les auxiliaires de vie sur la continuité de l’activité de l’agence », concède Yannis. « Aujourd’hui, Philippe Albert poursuit l’objectif initial que je m’étais fixé : assurer le développement de l’agence et accompagner le plus de personnes en situation de dépendance ».
« Avoir un nouveau challenge dans ma carrière pro »
D’abord ingénieur dans l’industrie automobile pendant quinze ans, Philippe Albert a pris un virage dans sa carrière professionnelle. Une première expérience dans le secteur de l’aide à domicile lui a permis de redonner du sens à sa vie professionnelle et l’opportunité d’intégrer aujourd’hui l’enseigne Senior Compagnie lui paraissait être une suite logique. « J’ai souhaité avoir un nouveau challenge après avoir déjà pu être à la tête d’une agence d’aide à domicile », confie le nouveau franchisé à Saint-Médard-en-Jalles. « Je connaissais déjà Senior Compagnie lorsque je m’étais lancé dans les services à domicile il y a 7 ans, et son expérience comme son approche humaine m’avaient fortement séduit ». Aujourd’hui, l’entrepreneur ne regrette pas son choix d’avoir enfin rejoint l’enseigne spécialisée dans les services d’aide à domicile.
Une passation pour poursuivre le développement de l’agence en Gironde
Après une formation initiale au siège de l’enseigne Senior Compagnie, Philippe Albert a pu être en immersion totale au sein de l’agence Senior Compagnie Saint-Médard-en-Jalles. Le temps pour le nouveau franchisé de prendre ses marques et de maîtriser les rouages d’une agence Senior Compagnie. Le directeur a pu profiter de l’expérience et des conseils de son prédécesseur Yannis Ech-Chalka : « Nous avons passé deux mois ensemble au sein de l’agence et j’ai pu en profiter pour rencontrer les prescripteurs, les bénéficiaires et le personnel notamment lors de la journée des intervenants. C’était important de les rassurer, sur ma volonté de poursuivre l’aventure à leurs côtés, et de poursuivre le développement de l’agence ».
S’appuyer sur le soutien de la franchise Senior Compagnie
Les objectifs sont nombreux pour le franchisé installé à Saint-Médard-en-Jalles. « Je souhaite me faire connaître et faire reconnaître l’agence en tant que spécialiste de la dépendance des personnes âgées et des personnes en situation de handicap grâce à des services disponibles 7j/7 et 24h/24 via une garde à domicile de jour comme de nuit », conclut le franchisé Senior Compagnie. « Que notre agence soit connue auprès des prescripteurs, des auxiliaires de vie à la recherche d’un emploi et de la population des portes du Médoc du Médoc plus largement ». Aujourd’hui, Philippe Albert compte s’appuyer sur le soutien de la franchise Senior Compagnie pour assurer une continuité de services de qualité et en faire bénéficier le plus grand nombre de personnes domiciliées entre Martignas-sur-Jalle et Pauillac en passant Blanquefort. Le franchisé souhaite s’engager pour le bien vieillir et le bien vivre pour soulager les familles et les proches aidants tout en limitant l’isolement de nos aînés à leur domicile.