L’immobilier d’entreprise est un secteur dynamique qui concentre l’essentiel de son activité autour de la vente de locaux commerciaux, entrepôts et bureaux. L’attractivité séduit les candidats à la franchise.
Comment se lancer avec Hoquet Business et quel est le budget nécessaire ? Explications.
Hoquet Business, un professionnel de l’immobilier d’entreprise
Marque du groupe Guy Hoquet l’Immobilier, Hoquet Business se concentre sur l’immobilier d’entreprise. Lancée en 2023, elle s’illustre comme un acteur incontournable grâce à son nouveau modèle de cabinets d’affaires. L’objectif est d’aider les cédants et les repreneurs en facilitant leur mise en relation. Pour rejoindre la franchise Hoquet Business, qui compte déjà 7 implantations, les candidats doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de 18 500 euros et un droit de formation initiale de 10 semaines de 10 000 euros. Le candidat à la franchise devra fournir un apport personnel de 100 000 euros maximum pour un investissement global pouvant atteindre les 150 000 euros. Cependant, les montants peuvent varier selon la taille des villes ciblées pour l’implantation.
Les avantages de la franchise en immobilier d’entreprise
Pourquoi se tourner vers Hoquet Business ? L’objectif du cabinet d’affaires est d’accompagner les clients dans la cession de fonds de commerce ou la reprise. Grâce à ses connaissances, son expertise et sa maîtrise des divers secteurs, il fournit un accompagnement personnalisé tant aux franchisés qu’aux entrepreneurs souhaitant trouver un local commercial. Les entrepreneurs bénéficient d’un réseau solide puisque l’enseigne offre une assistance commerciale et technique pour leur permettre de développer leur activité de manière optimale. L’emplacement des implantations joue aussi un rôle important dans la relation entre les clients et l’enseigne puisque celles-ci se situent à proximité des quartiers d’affaires.
Les négociateurs de fonds de commerce de la marque Hoquet Business œuvrent au quotidien pour permettre aux entrepreneurs de concrétiser leurs projets en s’appuyant sur un concept innovant. Pensez à diversifier votre activité grâce à l’immobilier d’entreprise en profitant de la notoriété et du savoir-faire du groupe Guy Hoquet l’Immobilier, qui lui existe depuis 1994. Le franchiseur compte plus de 500 agences et cabinets d’affaires. Il s’agit du troisième réseau de franchise d’agences immobilières en France.
Ce qu’il faut savoir
Hoquet Business est un franchiseur et un cabinet d’affaires proposant un accompagnement personnalisé aux futurs entrepreneurs. Le chiffre d’affaires d’un franchisé après deux ans d’activité peut atteindre 450 000 euros. Une redevance publicitaire ainsi qu’une redevance de fonctionnement seront exigées. Le contrat de franchise dure 5 ans. L’expert en immobilier d’entreprise aide l’entrepreneur à réaliser un bilan prévisionnel, trouver l’emplacement pour sa future agence et l’aide à constituer une équipe. Se lancer dans l’entrepreneuriat avec l’aide de ce spécialiste permet d’accéder à un concept éprouvé grâce à des outils digitaux optimisés. Hoquet Business est toujours en quête de nouvelles idées pour se positionner comme un acteur fiable sur le marché de l’immobilier d’entreprise.