Deux ans après une première implantation couvrant le département de l’Allier, le franchisé Louis COQUELET s’installe à Clermont-Ferrand. Professionnels et particuliers bénéficient désormais sur toute l’agglomération des services proposés par l’enseigne Ecolave : lavage automobile écoresponsable, mais aussi l’ensemble des prestations esthétiques comme le polissage et lustrage, l’entretien des tissus et des cuirs ou encore la rénovation des optiques de phares.
Une belle croissance à Vichy, Moulins et Montluçon depuis 2022
Il y a deux ans, lors du démarrage de son activité, Louis COQUELET exprimait son souhait d’ouvrir à terme un local sur la zone de Vichy, où il réside, et d’embaucher au minimum un collaborateur. C’est désormais chose faite et le jeune entrepreneur ne compte pas s’arrêter là. En effet, il vient de signer avec l’enseigne pour une nouvelle zone d’exclusivité : celle de l’agglomération clermontoise, à environ 45 minutes de route de Vichy.
De nouvelles perspectives à Clermont-Ferrand
Louis COQUELET précise : « nous avons déjà dans l’Allier des clients pour lesquels le pôle décisionnaire se trouve à Clermont, nous allons donc pouvoir répondre plus facilement à leurs demandes. » Au-delà, la stratégie consiste bien sûr à s’adresser aux entreprises gestionnaires de flottes de véhicules et à tous les professionnels, mais aussi aux particuliers : « le concept Ecolave est très complet et s’adapte à tout le monde » explique le franchisé. « L’un de nos points fort est de pouvoir nous déplacer chez le client grâce à notre unité mobile. Nous sommes très réactifs, les délais d’intervention sont de l’ordre de 48 à 72 heures, ce qui est apprécié des clients ».
Les Clermontois bénéficient donc désormais d’une offre complète pour le nettoyage et l’entretien de leurs véhicules, avec la garantie d’un savoir-faire reconnu, allié à la recherche du moindre impact environnemental