Léa Pérali réoriente sa carrière vers l’humain et devient cheffe d’entreprise
APEF, spécialiste des services à la personne, annonce l’ouverture le 19 août dernier de sa quatrième agence dans les Bouches-du-Rhône. Léa Pérali, la gérante, a souhaité réorienter sa carrière en plaçant l’humain au premier plan. La cheffe d’entreprise a la ferme intention de répondre à la demande croissante de services à la personne dans la région.
Un parcours de 13 ans dans le marketing
À 37 ans, Léa Pérali a fait le choix de tout quitter et de réaliser son rêve en créant sa propre entreprise. Originaire de Montélimar, elle sort diplômée de l’école supérieure de Marseille puis intègre le service marketing d’un groupe majeur de l’immobilier. Elle gravit peu à peu les échelons jusqu’à un poste à responsabilité stratégique. Souhaitant redonner du sens à sa carrière, elle décide de s’orienter vers les services à la personne en ouvrant son agence APEF, elle témoigne :
“Après autant d’années passées dans le marketing, j’ai ressenti le besoin de découvrir un secteur plus humain. J’avais la volonté de créer ma propre entreprise, travailler pour l’humain, faire de l’opérationnel et du terrain, sans pour autant abandonner l’aspect stratégique. Le tout en choisissant une marque à dimension familiale sous un modèle de franchise.
C’est un secteur en croissance, avec de fortes valeurs humaines, on apporte une solution d’accompagnement aux gens, on les déleste de leurs contraintes. En tant que maman, je sais ce que ça représente de répondre à ces besoins et de pouvoir se dégager du temps libre.
Entreprendre constitue un challenge, c’est comme un renouveau dans ma carrière, je dois construire ma notoriété dans la région, commencer à recruter mes collaborateurs et démarcher mes futurs clients. Devenir entrepreneuse implique des responsabilités importantes mais offre une liberté sans précédent, autant dans la manière de faire que dans les idées que l’on souhaite mettre en place à long terme.”
Des besoins d’accompagnement sur le territoire
Composé de 2200 habitants, Calas fait partie d’un territoire semi-rural dans la couronne périphérique d’Aix en Provence. Léa Perali entend répondre à une demande croissante auprès d’actifs qui ont besoin de soutien dans leur quotidien et de personnes isolées dans sa région.
“Calas est une zone où il y a une forte demande d’aide à domicile, et où tout le monde se connaît, c’est une commune où il me semble que je pourrais être un soutien de proximité au quotidien et devenir une incontournable des services à la personne.”
APEF Calas propose ses services de ménage, repassage, garde d’enfants de plus de 3 ans et aide aux séniors à Calas, Cabriès, Bouc-Bel-Air, Les Milles, Aix-la-Duranne et Aix Pont de l’Arc.
Une agence qui crée de l’emploi
Avec cette implantation, Léa Pérali compte recruter plusieurs profils d’intervenants à domicile au fil de l’année, en se basant sur un critère déterminant : le savoir-être. “Pour le savoir-faire, nous formons nos intervenants”, s’exprime la cheffe d’entreprise. Des CDI sont à pourvoir et plusieurs avantages sont mis en place pour apporter du confort aux salariés : “Nous mettons en place des plannings flexibles, le paiement des temps de trajets entre les clients ainsi que le remboursement des frais kilométriques et un plan de formation” .
La gérante a déjà rencontré plusieurs candidats et recrute tous types de profils : “Nous recrutons aussi bien des personnes jeunes, dans le cadre de jobs d’étés que des personnes en préretraite. Nous recherchons avant tout des profils agréables et bienveillants, qui reflètent les valeurs d’APEF.”
Agence APEF Calas / Ouverte depuis le 19 août 2024
7 Avenue de Provence, 13480 Calas
06 85 09 40 31
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h30