MBE Worldwide Clôture l’Exercice 2023 avec 1,4 Milliard d’Euros de Revenus Bruts
Le Groupe MBE Worldwide (MBE) a clôturé l’exercice 2023 avec 1,4 milliard d’euros (soit 1,5 milliard $) de revenus bruts – générés par son réseau composé de 3 190 Centres de services répartis dans 58 pays – et 22 milliards d’euros (23,8 milliards $) de valeur brute des marchandises échangées par l’intermédiaire de sa plateforme de e-commerce.
En 2023, MBE a ouvert 110 nouveaux Centres de services dans le monde et a signé quatre nouveaux contrats de master franchise – Paraguay, Uruguay, Malte et le territoire de Delhi (Inde) – étendant ainsi sa plateforme mondiale à de nouveaux territoires.
En outre, en 2023, MBE a conclu avec succès les acquisitions stratégiques de PACK & SEND UK et de PACK & SEND New Zealand auprès des anciens masters franchisés, élargissant ainsi sa présence directe sur les marchés du Royaume-Uni et de l’Océanie.
« Je suis fier de pouvoir dire que 2023 a été une bonne année pour nous, tant en termes de croissance organique qu’inorganique », déclare Paolo Fiorelli, PDG de MBE Worldwide. »
Dans un contexte macroéconomique difficile encore exacerbé par des questions sociopolitiques, une inflation élevée, des taux d’intérêt élevés, l’incertitude concernant les ressources énergétiques et l’augmentation des coûts de la chaîne d’approvisionnement, nos résultats sont le sous-produit de notre résilience et de nos efforts ciblés en tant qu’Équipe. Nous avons augmenté le chiffre d’affaires brut du groupe MBE Worldwide de +8% par rapport à l’année précédente : l’ambition, la ténacité, l’engagement et la passion de chacun de nos collaborateurs, tant au niveau de l’entreprise que du réseau, ont alimenté nos activités quotidiennes et nous ont aidés à atteindre cette croissance ».
Paolo Fiorelli ajoute : « Nous continuons à renforcer notre capacité en tant que leader du commerce pour les entreprises et les particuliers en exploitant les synergies de notre plateforme intégrée composée d’actifs physiques et numériques. Grâce à elle, en 2023, nous avons répondu aux besoins commerciaux de plus de 1,1 million d’entreprises clientes dans le monde entier ».
MBE s’engage à toujours rechercher des moyens nouveaux et différents pour mieux répondre aux divers besoins de ses clients sur tous les canaux dans l’environnement commercial en évolution rapide d’aujourd’hui et continuera à tirer parti de la passion, de l’engagement et des compétences de son personnel, combinés à des technologies innovantes, pour aider tous ses clients à relever leurs défis quotidiens.