
Jordan revient sur la toute première pizzeria qu’il a lancé. Il ne cherchait pas à attirer par son apparence. Ce qui comptait, c’était la qualité des produits et l’authenticité des saveurs. Les premiers clients savaient exactement ce qu’ils venaient chercher — et c’est ce qui les a conquis.
Ce premier restaurant montre qu’il n’est pas nécessaire de miser sur un concept marketing tape-à-l’œil pour bâtir un réseau solide. Ce qui fait la force d’un projet, c’est le savoir-faire. Et plus encore, sa transmission. C’est cette vision qu’ils portent et défendent au quotidien.
Tout a commencé avec ce fameux restaurant à Gerland.
Jordan, à tes débuts, tu as ouvert un restaurant par pure passion pour la cuisine… Un lieu « atypique », peux-tu nous en dire plus sur cet endroit ?
Jordan : Alors oui, à vrai dire, ce n’était même pas un restaurant à proprement parler. C’était une petite pizzeria à emporter, avec une petite terrasse dans une cour. Vraiment le boui-boui de quartier, mais avec beaucoup de charme. L’ancien propriétaire faisait d’excellentes pizzas, il était sympa, bien connu dans le coin. Il avait une bonne réputation, et nous, on a repris le lieu tel quel. On l’a exploité pendant un an sans rien changer, avec un vieux four à bois.
Et ensuite, tu as commencé à investir ?
Jordan : Exactement. Après un an, on est retourné voir notre banquier pour demander un prêt supplémentaire. On a investi dans un four rotatif à bois, de la marque Marana – c’est d’ailleurs l’inventeur du four à bois rotatif. On a été les premiers sur Lyon à s’équiper de ce type de four. On a complètement réaménagé la pizzeria pour continuer à travailler à deux, mais avec du matériel beaucoup plus performant. Ça nous a permis d’augmenter notre cadence sans sacrifier la qualité.
Le projet a rapidement pris de l’ampleur, semble-t-il ?
Jordan : Oui, tout à fait. Au bout de deux ans, on a recruté notre premier salarié. Puis un deuxième, un troisième… Et on s’est retrouvés à douze personnes dans cette toute petite pizzeria qui, elle, n’avait pas changé de taille : toujours 40 m² ! On avait même aménagé des bureaux et des vestiaires dans un appartement à l’étage pour pouvoir tenir à douze. C’était très exigu : dans l’espace de production, on avait à peine un mètre carré par personne pour travailler !
Franchise Jordan Tomas Pizza
La franchise Jordan Tomas Pizza est le fruit d’une passion inébranlable pour la cuisine italienne authentique. Jordan a su tirer parti de ses débuts modestes pour créer un réseau florissant. La franchise met l’accent sur la qualité des ingrédients et l’importance de la formation pour ses franchisés, garantissant non seulement une expérience culinaire exceptionnelle pour les clients, mais également un savoir-faire partagé qui se transmet de manière efficace d’une pizzeria à l’autre. C’est une aventure qui continue d’évoluer, tout en restant fidèle aux valeurs qui ont fait son succès initial.