Alors qu’un français sur trois souhaite entreprendre, 42 % envisagent de le faire en franchise. Mais pourquoi ?
Le concept de franchise est avant tout rassurant pour de nouveaux porteurs de projets. Souvent issus du secteur salarié, ces futurs entrepreneurs appréhendent souvent les nouvelles responsabilités, la viabilité de ce nouveau statut, la stabilité financière. Entreprendre en franchise permet de donner du sens à sa carrière, d’accéder à son autonomie professionnelle tout en bénéficiant de la notoriété de l’enseigne choisie et de l’accompagnement du franchiseur.
Et c’est le choix qu’ont opéré un grand nombre de courtiers en crédit. Depuis plusieurs années maintenant, les réseaux de courtage en crédit se développent sur l’ensemble du territoire. Cela s’explique notamment par la professionnalisation de ce métier grâce au renforcement de la réglementation (Loi Lagarde, Décret IOBSP…). Longtemps stéréotypé, le courtage en solutions de financement s’est dorénavant fait une place dans l’environnement bancaire.
Pour preuve, de plus en plus de français font aujourd’hui appellent à des experts en regroupement de crédits pour trouver une solution de financement répondant à leur besoin, que ce soit pour rétablir une situation financière dégradée ou financer un nouveau projet. Dans une conjoncture où les banques semblent plus frileuses, la connaissance et les relations historiques avec les partenaires bancaires, l’appréhension des normes, et la réactivité confèrent au courtier une vraie valeur ajoutée dans la mise en relation des clients avec les banques.
Aujourd’hui, Crédit Conseil de France accompagne ses ambassadeurs dans le développement de leur activité au sein de leur tissu économique local. Souvent issus du domaine bancassurance, ces nouveaux franchisés sont formés et accompagnés au quotidien pour qu’ils puissent apporter le meilleur service à leurs apporteurs d’affaires, et les produits les plus compétitifs à leurs clients. Avec des conventions historiques auprès de toutes les banques spécialisées en France, nos franchisés disposent de l’offre la plus élargie du marché. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour trouver une solution adaptée à chaque besoin de nos clients. Nos experts Crédit Conseil de France accompagnent ainsi efficacement leurs clients et assurent un suivi précis, de la prise en charge du besoin, jusqu’au déblocage des fonds.
Avec plus de 26 ans de présence sur le secteur du regroupement de crédits, Crédit Conseil de France se différencie notamment par l’accompagnement des équipes support qui offrent une présence quotidienne sur tous les sujets inhérents à l’entrepreneuriat et au développement de leur activité (Marketing, Commerce, Conformité, Informatique, Technique…) mais également par l’ensemble des outils mis à disposition qui optimisent l’activité au quotidien (CRM innovant, Espace client digitalisé, Aide à la décision…).