Tous nos médias
concernant Parole d’Expert

machine ecrire gravure@1x
794 articles

Les articles Parole d’Expert

tous les articles
micro gravure@1x
34 épisodes

Les derniers épisodes

tous les podcasts
  • Jean-Pierre Nadir : Les coulisses de QVEMA Saison 4

    🎙️ « Lorsque j'investis, je n'apporte pas seulement des fonds, mais également mon expertise, mon expérience et mon réseau. Bien entendu, ce sont les dirigeants qui prennent les décisions pour leur entreprise. Il y a un board et mon opinion ne prime pas sur celles des autres membres présents, cependant, il est vrai que je m'implique activement et je pense que les conseilleurs devraient aussi être les payeurs. » Jean-Pierre Nadir, fondateur de Fairmoove et Benjamin Mendelson CEO de Palomano.
    1h02
    Entrepreneuriat
    Écouter l'épisode
  • ll ne faut pas normaliser l'échec !

    🎙️ « Je connais un entrepreneur qui a vécu huit échecs et qui a écrit un livre sur l'échec en startup. C'est certainement une démarche intéressante, mais je crois qu'on tire davantage de leçons des succès que des échecs. À mon avis, nous sommes actuellement trop enclins à promouvoir une culture de l'échec plutôt que celle de la réussite.» Sacha Rosenthal, fondateur du réseau de franchise XEFI.
    00h41
    Entrepreneuriat
    Écouter l'épisode
  • Comment se relever d'un échec entrepreneurial ?

    🎙️ « Heureusement que je me suis planté, car c'est une formidable leçon. Je constate que j’ai déjà réussi à susciter l'intérêt, à créer des contacts, des partenariats, et surtout, à inspirer la confiance en moi chez autrui. Donc quand tu montes une deuxième entreprise, c’est génial de pouvoir dire : Je l'ai fait une fois, je peux le refaire avec succès. » Christophe Caterina, franchisé Camif Habitat.
    00h23
    Entrepreneuriat
    Écouter l'épisode
  • Trouver sa voie à 50 ans : il n'est jamais trop tard !

    🎙️ Je pense qu’il ne faut pas hésiter à franchir le pas, une fois qu'on est lancé, il est important de se donner toutes les chances de réussite. Cela signifie ne pas adopter l'attitude de "Je suis le patron et je fais ce que je veux ».  Tant que le crédit n'est pas remboursé, notre véritable employeur, c'est le banquier. Il faut donc s'investir pleinement, saisir toutes les opportunités d'affaires et surtout générer des revenus ! Michel Réginot, franchisé De Neuville.
    00h23
    Entrepreneuriat
    Écouter l'épisode

les plus écoutés & réécoutés

  • En Toute Franchise

    🎙️ EN TOUTE FRANCHISE, c'est LE PODCAST qui dépoussière le monde de la Franchise et part à la rencontre des franchiseurs et des franchisés.

    18h46
    Histoire d'entrepreneurs
    cover podcast En toute franchise

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross