L’entrepreneuriat toujours aussi attractif
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Et le réseau Crédit Conseil de France ne déroge pas à la règle. Porte d’entrée au sein de l’enseigne, le service développement commercial cible, qualifie et accompagne les porteurs de projet qui souhaitent rejoindre notre aventure. Cette approche permet de poser un œil « analytique » sur les tendances de l’entrepreneuriat et l’évolution des états d’esprit au sein du monde du travail, notamment dans le domaine financier.
Malgré un contexte social et politique instable cette dernière année en France, l’entrepreneuriat attire toujours. 1 français sur 3 songe à l’entrepreneuriat et le nombre d’entreprise continue d’augmenter de manière significative. Se lancer dans l’entrepreneuriat nécessite une réflexion approfondie et surtout le courage de surmonter les freins qui incitent à rester dans la sécurité du statut de salarié.
Mais quand le besoin d’autonomie et d’accomplissement personnel est plus fort, les porteurs de projet recherchent des modèles rassurants. Les porteurs de projet restent souvent dans leur domaine de prédilection. Nombre de projets se mènent sous forme de reconversion « sécurisée », le but est de pouvoir valoriser ses expériences passées : un chef cuisinier qui souhaite ouvrir son restaurant, des soignants qui passent au statut libéral, ou encore des banquiers qui tendent au métier du courtage ou de la gestion de patrimoine.
Evidemment, les aspects financiers restent la principale préoccupation : investissements, rentabilité, risques mesurés, mais entreprendre permet surtout de donner du sens à sa carrière, de gagner en liberté.
Le développement chez Crédit Conseil de France
2024 a vu les politiques commerciales et RH des établissements bancaires retail se contractées. Face aux fermetures de nombreuses agences, les conseillers bancaires se retrouvent face à des objectifs toujours plus élevés et des opportunités d’évolution restreintes ce qui mènent à la frustration et parfois à envisager de nouveaux horizons.
Après avoir traversé une crise du crédit sans précédents qui a vu disparaitre 40% des acteurs du courtage, le marché du crédit reprend des couleurs et nos nouveaux ambassadeurs l’ont bien compris. Se lancer en tant qu’entrepreneur demande une profonde investigation : ses compétences, ses capacités, les opportunités du marché… 2025 et les années à venir devraient voir la production de crédits repartir à la hausse. Pour cause, la baisse des taux, les conditions d’octroi plus souples, la réouverture de certains offres… et un besoin client d’autant plus important suite à une forte crise inflationniste.
Cette année 2024 aura vu naître 6 agences Crédit Conseil de France, des experts, issus du domaine du crédit ou du système bancassurance, qui ont sauté le pas de l’indépendance. Dans une conjoncture où le crédit est rentré dans les mœurs, leur principale motivation reste l’accompagnement client. Ils se sont inscrits dès leur entrée au sein du réseau dans la démarche digitale de l’enseigne afin d’apporter le maximum de réactivité et d’agilité auprès de leurs clients.
Rejoindre Crédit Conseil de Franchise offre la possibilité de s’adosser à une enseigne forte, bénéficier d’outils développés pour notre marché et de créer une synergie avec d’autres experts déjà en réussite. Un des atouts de rejoindre une enseigne totalement indépendante est de pouvoir s’inscrire pleinement dans les stratégies et les évolutions de celle-ci. Toujours au plus près de ses franchisés, Crédit Conseil de France développe ses outils non seulement pour répondre aux changements de consommation des clients mais également en fonction des besoins de ses ambassadeurs : un outil de gestion commerciale complet qui permet aujourd’hui d’optimiser son activité et son quotidien, un accompagnement marketing pour booster l’acquisition de leads…
Ainsi, de nombreuses opportunités sont à saisir sur l’ensemble du territoire Français pour l’année à venir. On compte déjà 3 porteurs de projets pour ce début d’année et nous sommes bien décidés à accompagner et développer l’ensemble des forces sur un marché en parfaite reprise. Sautez le pas de l’entrepreneuriat et donnez du sens à votre métier.