Après le succès de l’ouverture de leur premier restaurant Basilic & Co à Nantes Saint-Joseph en janvier dernier, Marie-Laure et Stéphane Martel poursuivent leur aventure entrepreneuriale avec la reprise d’un deuxième restaurant Basilic & Co dans le quartier dynamique du château de Strasbourg, à Nantes Centre, à compter du 2 octobre 2024. Cette reprise marque une nouvelle étape dans leur parcours de franchisés engagés, reflétant leur ambition initiale d’étendre leur présence dans la région nantaise.
Une ambition mûrement réfléchie
Dès l’ouverture de leur premier restaurant à Saint-Joseph de Porterie, Marie-Laure et Stéphane Martel avaient exprimé leur souhait d’ouvrir un second établissement si l’expérience avec le premier Basilic & Co s’avérait concluante. Aujourd’hui, encouragés par les retours positifs de la clientèle, un travail qui les passionne, la qualité des produits et un chiffre d’affaires en constante progression, le couple franchit une nouvelle étape. Ils se disent également satisfaits de l’accompagnement fourni par le réseau Basilic & Co tout au long de leur parcours.
C’est ainsi que Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne Basilic & Co, a contacté les Martel pour leur proposer la reprise de ce restaurant situé Rue de Strasbourg. Cette nouvelle localisation, avec un espace de 130 m², une terrasse et 22 couverts, offre un excellent potentiel grâce à une clientèle de passage plus touristique et citadine, différente du cadre de vie de quartier plus intimiste de Saint-Joseph de Porterie.
Une continuité dans la qualité et les valeurs
Bien que le quartier du Château de Strasbourg et Saint-Joseph de Porterie attirent des clientèles différentes, le couple assure une continuité dans l’offre et la qualité des produits. La carte restera la même dans les deux restaurants, mettant toujours en avant des pizzas artisanales préparées à partir de produits de terroirs soigneusement sélectionnés. Les clients pourront déguster des pizzas savoureuses réalisées avec une pâte 100% maison, des salades composées, des focaccias et des pizzettes. Innovante, l’enseigne proposera régulièrement des recettes éphémères. Parmi les incontournables de la carte permanente, on retrouve la célèbre pizza au Sainte-Maure de Touraine AOP, un fromage de chèvre emblématique de la région du Centre-Val de Loire.
Marie-Laure restera en grande partie dédiée au restaurant de Saint-Joseph, tandis que Stéphane prendra les rênes du restaurant de Strasbourg. L’équipe déjà en place dans ce dernier établissement possède le savoir-faire Basilic & Co, mais pour assurer une transition en douceur, un formateur de l’enseigne accompagnera le personnel durant les 10 premiers jours afin de pérenniser l’implémentation des méthodes de travail et des standards de qualité propres à l’enseigne.
Un nouveau challenge, la même passion
Ce second établissement permet au couple de consolider sa position au sein du réseau Basilic & Co tout en relevant un nouveau challenge. Stéphane Martel déclare : « Reprendre ce deuxième restaurant est un vrai aboutissement de notre projet entrepreneurial. Dès le départ, nous avons eu l’ambition de développer plusieurs établissements, et aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir continuer à apporter l’expérience Basilic & Co à une nouvelle clientèle. Ce nouveau défi est à la fois excitant et motivant, et nous nous engageons à offrir le même niveau de qualité et de service que celui qui fait le succès de notre premier restaurant. ».