Les grandes vacances sont presque terminées, et la rentrée approche à grands pas. C’est le moment parfait pour lever l’ancre de la routine et mettre le cap sur un nouveau projet professionnel.
Chez Babychou Services, nous avons remarqué que beaucoup de nos franchisés ont pris la décision de nous rejoindre après avoir eu le temps de se ressourcer durant les vacances. Loin des préoccupations quotidiennes, ces moments de repos permettent souvent de faire le point sur ses aspirations et de prendre des décisions audacieuses pour son avenir.
1) Vous n’êtes pas seul à bord !
Si vous décidez de nous rejoindre, rassurez-vous, vous ne voguerez pas en solitaire ! Vous bénéficierez d’un soutien continu. Comme un équipage expérimenté qui vous guide à travers les vagues, nous vous offrirons une formation complète et un accompagnement personnalisé pour vous assurer une transition en douceur vers l’entrepreneuriat.
– La préparation du projet : nous vous conseillons pendant le montage de votre projet, assurons un suivi attentif durant l’étude de marché et vous aidons à obtenir l’agrément pour exercer l’activité auprès des enfants de moins de 3 ans.
– Le lancement de l’activité : nous mettons à votre disposition un manuel opératoire détaillé ainsi qu’un guide des procédures juridiques. Vous bénéficiez d’une formation initiale complète, incluant les techniques de recrutement, les stratégies commerciales, ainsi que la mise en place et le suivi des prestations. Des journées d’immersion en agence sont également programmées.
– Une présence tout au long du contrat : nous vous offrons une assistance technique continue sur l’offre et l’utilisation des outils. Nous organisons également des visites en agence et des ateliers régionaux pour favoriser l’échange de bonnes pratiques.
– Un accompagnement lors du passage à la multi-franchise : pour les franchisés les plus engagés et compétents dans la gestion de leur agence, nous proposons un accompagnement personnalisé vers la multi-franchise, incluant un programme de formation dédié.
– Une aide à la cession : que ce soit pour trouver un repreneur qualifié ou pour faciliter le transfert de compétences, nous sommes là pour vous guider à chaque étape du processus.
2) Les profils que nous cherchons !
Pour renforcer notre présence en France, nous recherchons des candidats ayant un sens relationnel aigu et des aptitudes à la communication. Un parcours commercial réussi ainsi qu’une expérience préalable dans la gestion d’une équipe ou d’un centre de profit constituent de solides atouts.
” Notre réseau cherche avant tout des futurs franchisés motivés, impliqués, plaçant l’humain et le soutien à la parentalité au cœur de leurs préoccupations. Chacun est donc libre de tenter sa chance, pour ensuite porter haut les couleurs du réseau Babychou Services ! ” Claire Lanneau, dirigeante fondatrice Babychou Services.
3) Nos franchisés témoignent !
” En tant que 1er franchisé du réseau, je ne me donne pas un rôle particulier. En revanche, je suis toujours disponible pour échanger avec les derniers arrivés, parce qu’à travers eux, je me revois il y a 18 ans. J’avais les mêmes craintes, la même fougue aussi, l’humilité, bref, je me posais toutes ces questions. Aujourd’hui, si je peux les faire avancer un tout petit peu plus vite grâce à mon expérience, pour moi, ça a du sens. ” Éric Perrin, 1er franchisé du réseau, multi-franchisé à Rennes, Nantes, Saint-Malo et Brest.
” Lorsque j’ai décidé de me lancer en franchise, j’avais défini le secteur de la garde d’enfants à domicile et ce qui a été déterminant, c’est ma rencontre avec Claire Lanneau. Nos deux personnalités, notre façon d’envisager le business, se rejoignaient, avec des qualités humaines, des interrogations et des envies communes. Cette adhésion totale à la philosophie du réseau m’a permis de devenir une multi-franchisée épanouie, qui a trouvé son équilibre entre vie professionnelle et vie privée. ” Sophie Lorain, multi-franchisée à Lyon, Dijon et Aix-en-Provence.
” J’avais 28 ans lorsque j’ai ouvert ma franchise mais l’âge n’est pas un sujet à mon avis. Tant qu’on a l’âme entrepreneuriale et qu’on a envie de travailler, on peut accomplir beaucoup de choses. Et le nom de l’enseigne ouvre des portes : pour mon emprunt, je suis allée voir la banque partenaire du réseau et j’ai eu mon prêt tout de suite, ça s’est fait très rapidement. En moins de 6 mois, j’avais créé mon entreprise. ” Anaïs Murat, franchisée à Nice.
Embarquez pour une nouvelle aventure avec Babychou !
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les opportunités de franchise chez Babychou Services et préparez-vous à naviguer vers un avenir passionnant !