Rencontre avec Nicolas Bouillon, nouveau licencié Tourne & Vis à Guichen !
Nous avons le plaisir de vous présenter Nicolas Bouillon, qui a rejoint notre réseau en septembre 2024. Après plusieurs années d’expérience dans la maintenance industrielle, Nicolas a décidé de se lancer dans l’aventure Tourne & Vis, suivant ainsi les traces de son frère, Steven Bouillon, qui nous a rejoints l’année dernière. Dans cette interview, il nous partage son parcours, ses motivations et ses premiers pas en tant que licencié.
Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Tourne & Vis ?
“J’ai 19 ans d’expérience dans la maintenance industrielle, dont 9 ans sur le terrain à faire du dépannage, de la maintenance préventive et de l’amélioration continue. Ensuite, j’ai passé 10 ans dans les méthodes, dont 5 ans dans les achats et la standardisation des pièces détachées. J’ai aussi travaillé dans l’énergie, où je suivais les consommations et assurais la certification ISO 50001 du site. Plus récemment, j’ai eu une expérience d’un an dans la maintenance de bâtiments tertiaires, industriels et commerciaux.”
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le réseau Tourne & Vis ?
“Je cherchais un emploi depuis début 2024 et j’avais en tête de me mettre à mon compte depuis quelques années, mais je ne savais pas vraiment comment faire, ni dans quel domaine. En novembre 2023, mon frère a franchi le pas et s’est implanté en Normandie avec la marque Tourne & Vis. Le concept me plaisait déjà, et ma rencontre avec l’équipe à Rennes m’a motivé à rejoindre le réseau.”
Quels sont les aspects les plus excitants dans ton nouveau rôle de licencié ?
“Le défi est de trouver sa clientèle et de réaliser des chantiers intéressants.”
Comment trouves-tu le soutien et l’accompagnement de Tourne & Vis depuis que tu as rejoint le réseau ?
“La marque est présente (presque) partout en France et possède un réseau de clients qui apporte de l’activité, ce qui est rassurant quand on démarre.”
Quels sont tes objectifs en devenant intervenant Tourne & Vis ?
“C’est parti pour 5 ans ! Dans un premier temps, je veux me stabiliser. Je prévois de passer ma première année dans le sud de Rennes, puis de déplacer mon activité dans le nord de la Manche, dans le Cotentin, qui est ma terre natale. C’est un autre défi, mais avec le soutien de l’équipe, cela devrait bien se passer. Ensuite, la franchise permet d’évoluer et de se réorienter si nécessaire, donc on verra.”
Quels conseils donnerais-tu à d’autres personnes qui envisagent de rejoindre notre réseau ?
“Ne pas hésiter. L’équipe vous aide à monter un plan financier et à faire une étude de marché solide. Si le projet est viable, foncez !”
L’arrivée de Nicolas Bouillon dans le réseau Tourne & Vis témoigne de notre capacité à attirer des professionnels qualifiés et motivés. Son parcours et son enthousiasme reflètent parfaitement les valeurs de notre modèle de licence de marque.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure !