L’Alsacien, né en 2014, se base sur le savoir-faire familial de Jacques-Henri. Ayant grandi au cœur de L’Auberge Saint Martin à Kintzheim, restaurant familial réputé à l’époque pour faire « une des meilleures Tartes Flambées d’Alsace » !
Aujourd’hui, L’Alsacien est le premier Bar à Flammekueche au monde ! C’est un établissement convivial et high-tech qui met à l’honneur l’art culinaire alsacien. Dans ce concept-bar d’un nouveau genre, un bipper vous signalera que vous pouvez récupérer votre tarte flambée directement auprès de votre Flambeur et ainsi faire partager cette nouvelle expérience à vos amis.
Vous vous en doutez, le Made In Alsace est à l’honneur ! Le plus souvent, le seul intermédiaire entre le fournisseur et la table du client est notre savoir- faire, sans oublier notre savoir-être. L’Alsacien, fort de son réseau régional, fait la part belle aux producteurs locaux en privilégiant les achats en direct. Pour preuve, les vins sont tous issus de vignerons indépendants Alsaciens, sans exception !
En 2021, Alexandre, Valentin, Mikaël et Olivier ont écrit une nouvelle page de l’histoire de l’Alsacien, en devenant les premiers franchisés. Notre objectif ? Ouvrir 2 à 4 franchises par an afin de mailler une vingtaine de territoires. Nous espérons ensuite conquérir le monde ! Serez-vous les prochains… à rejoindre notre Famille et ainsi distribuer un maximum de bonheur ?