Le Bistro Régent est une franchise de restauration parrainée par le chef Philippe Etchebest proposant un menu à la carte simple. Elle compte plus d’une centaine d’établissements dans diverses villes de France, dont Toulouse et Paris. Marc Vanhove, fondateur de l’entreprise, a fait un don impressionnant de 18 000 euros aux Restos du Cœur. Un évènement qui a pris place au Bistro Régent de Bordeaux.
Le patron du Bistro Régent soutient la communauté
Le créateur de la franchise de restauration Bistro Régent a reversé les droits de son dernier livre autobiographique « Marc Vanhove en toute franchise » à l’association des Restos du cœur. Son geste démontre un engagement profond envers la communauté et souligne l’importance de l’aide mutuelle. En tant que restaurateur, Marc Vanhove considère que Les Restos du cœur ne sont pas seulement une organisation caritative, mais aussi un symbole de solidarité. La présidente de l’association, Françoise Casadebaig, a accueilli ce geste avec gratitude, soulignant l’importance des dons dans un contexte où le nombre de personnes dans le besoin ne cesse d’augmenter.
Qui est Marc Vanhove, le propriétaire de Bistro Régent ?
Marc Vanhove est le fondateur des Bistro Régent qu’il a créé en 2010. Aujourd’hui, la franchise compte 158 restaurants qui proposent un menu court avec des plats comme l’entrecôte, le filet de magret ou encore le tartare de saumon. Les restaurants Bistro Régent sont surtout connus pour leurs frites à volonté accompagnées d’une sauce Charmélcia pour moins de 14 euros. Soutenue par le renommé chef Philippe Etchebest, cette franchise a su se distinguer sur le marché, établissant ainsi Bistro Régent comme une référence incontournable dans le paysage gastronomique français.