Après 8 ans d’aventure dans le réseau au Fût et à mesure, Gwen Hamon, ancien gérant du bar d’Angers, passe le flambeau à son successeur Alexis Mazo ! Lieu incontournable des angevins, les clients (appelés affectueusement Fûteurs) retrouveront toujours un grand choix de bières, de cocktails et de planches apéros mais dans un nouveau décor…
Le nouveau patron de leur QG préféré est prêt à donner un nouveau souffle à ce lieu de vie.
Retour sur l’aventure de Gwen
C’est au Salon de la Franchise à Paris, que Gwen découvre le concept du Fût. Convaincu, il décide de reprendre un bar, rue Botanique, dans la ville d’Angers, en 2016. Il le transforme et implante le 1er Bar en self service AU FÛT à Angers
Pour lui, l’idée était de valoriser les artisans locaux : « La proximité est ma priorité : je veux que les petits producteurs, artisans, brasseurs, fromagers… aient leur place. J’aime que nos clients puissent découvrir la richesse de leur terroir. ». Il a su en faire un lieu de vie apprécié des angevins, en fédérant une équipe autour de valeurs chères à l’enseigne. Après 8 ans et une diversification de ses activités, il passe la main à Alexis !
Un nouveau souffle pour le Fût d’Angers, par le nouveau gérant du bar Alexis
Alexis rejoint le réseau au Fût et à mesure, et succède à Gwen.
À la sortie de ses études universitaires, il décide d’entreprendre. Il ouvre son premier magasin en Mai 2021, puis un second en Janvier 2022 et un troisième en Juillet 2022…
Jamais 3, sans 4 : Alexis a toujours été attiré par le monde du bar ! Il cherchait depuis un moment un établissement, puis il est tombé sur le Fût et à mesure ! Le Fût (surtout celui d’Angers), il connaissait déjà, puisqu’il y a passé quelques soirées BDE…
Le 31 mai, au Fût et à mesure d’Angers fera son inauguration en grandes pompes ! Vous découvrirez sa nouvelle décoration lors d’une soirée qui s’annonce déjà incroyable !
Un concept de bar à bière innovant, pour un lieu incontournable des angevins
Nouveau décor, mais même concept, toujours 8 pompes à bières en salle et 3 au comptoir, sur chaque table est installée une pompe à bière, et dans la poche du client, une carte RFID lui permet de se servir seul, au gré de ses envies et de nouvelles rencontres.
Alexis a prévu de lui donner une nouvelle jeunesse en y réalisant des travaux de rafraîchissement et ainsi proposer une nouvelle atmosphère.
Au Fût, c’est aussi un état d’esprit. Une ambiance conviviale où les animations ne manquent pas : des afterworks, des soirées à thème, des retransmissions sportives sur grands écrans, des quiz, des DJ set, des Blind tests, des concerts, des jeux de société et des dégustations avec des brasseurs sont à prévoir.