Il existe plusieurs opportunités d’entreprise à reprendre en France. En 2023, environ 51 000 reprises ont eu lieu selon les données de Bpifrance. La cession-reprise est une opération à travers laquelle le propriétaire d’un fonds de commerce le vend à un acquéreur. Un projet de cession peut intervenir pour plusieurs raisons dont un départ à la retraite, un changement de vie et une réorientation professionnelle. L’acquéreur de son côté bénéficie de la notoriété et du savoir-faire d’une entreprise bien établie. Découvrez 5 franchises en cession dans différents secteurs d’activité comme la restauration rapide, la beauté & bien-être ou les services aux entreprises.
Où trouver une entreprise Buffalo Grill à racheter ?
Buffalo Grill est une enseigne française spécialisée dans la restauration à table, reconnue pour ses grillades et son ambiance conviviale. Fondée en 1980, elle s’est rapidement développée en franchise, offrant à ses franchisés un concept éprouvé et une marque forte. La franchise Buffalo Grill s’adresse à des entrepreneurs passionnés par la restauration, qui souhaitent s’appuyer sur une marque reconnue et bénéficier d’un concept éprouvé. Le restaurant de Bourg-en-Bresse, en Auvergne-Rhône-Alpes, est une entreprise à reprendre. L’établissement réalise 220 couverts par jour et est situé dans une zone de développement. Le chiffre d’affaires représente plus d’un million d’euros. Quel est le coût de la reprise ? Les entrepreneurs intéressés devront fournir un apport personnel de 200 000 euros afin de rejoindre le réseau dynamique regroupant déjà 340 implantations.
Comment racheter une entreprise Bodyminute ?
Regroupant un total de 450 instituts de beauté en France et en Suisse, Bodyminute fait partie des leaders du secteur. Il s’agit d’une opportunité pour les futurs chefs d’entreprise puisqu’il est non seulement possible de rejoindre la franchise, mais aussi de profiter d’une entreprise à reprendre à Cagnes-sur-Mer. Situé dans un centre commercial, cet institut bénéficie d’un emplacement stratégique et d’une clientèle déjà établie qui compte 500 abonnées par mois. Proposant une superficie de 70 m2, comprenant 4 cabines standard et 1 cabine d’épilation toute équipée, cet établissement est l’occasion de devenir chef d’entreprise. Le chiffre d’affaires est estimé à 270 000 euros en deux ans. Le réseau accompagne d’ailleurs tous ses franchisés et leur permet de mettre en pratique un concept éprouvé qui existe depuis plus de 20 ans.
La reprise d’un commerce Happy Troc
Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans la ville d’Avignon, un point de vente Happy Troc est une entreprise à vendre. Situé au bord de la départementale 942, le magasin Troc.com propose plus de 1 000 m2 d’espace commercial. Le cédant recherche un repreneur pour cause de départ à la retraite. L’affaire dispose d’un fort potentiel avec un chiffre d’affaires estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros. Le repreneur doit avoir l’âme d’un commercial et apprécier le contact. Une formation de 4 mois sera dispensée par le réseau. Happy Troc est une enseigne de dépôt-vente innovante qui a révolutionné le concept traditionnel. Au lieu de se limiter aux objets d’occasion, Happy Troc propose un large éventail de produits : du mobilier ancien aux derniers smartphones, en passant par les bijoux, la mode et les objets de décoration. L’enseigne propose des services d’achat cash, de réparation et même de location.
Devenir repreneur d’une affaire Signarama en France
Véritable leader dans le domaine de la communication visuelle pour les professionnels et entreprises, Signarama existe depuis 2002 et compte un réseau de 60 implantations sur le territoire. L’enseigne est également présente dans plus d’une trentaine de pays. Une entreprise à reprendre en région PACA pour cause de départ à la retraite est une opportunité à saisir. Le magasin Signarama en cession existe depuis plusieurs années et possède déjà un tissu de clients régionaux. Grâce à ce portefeuille clients et son expertise dans le domaine, l’agence Signarama de PACA est l’occasion de rejoindre un réseau dynamique et de bénéficier d’un chiffre d’affaires estimé à 500 000 euros.
Recherche d’entreprise à reprendre dans le Grand Est
Le réseau ATTILA est un expert dans la rénovation et la réparation de toitures. L’agence de Furdenheim dans le Grand Est est à la recherche d’un repreneur pour cause de retraite. Il s’agit d’une opportunité de rejoindre un réseau dynamique et en pleine croissance. Le repreneur bénéficie du savoir-faire et de la notoriété de l’enseigne qui comprend notamment plus de 150 contrats d’entretien pour un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros. Pour assurer la reprise de l’entreprise dans les meilleures conditions, l’acquéreur sera accompagné des cédants dans le but d’assurer la pérennité des opérations. L’agence ATTILA de Strasbourg réunit une équipe de 9 collaborateurs qui apporteront leur soutien durant la période de transition. Rejoignez ATTILA et sa franchise de 125 implantations !