Le PDG d’Intersport souhaite céder une trentaine de magasins

7 novembre 2023
Categories : Un magasin Intersport pour illustrer la cession de Jacky Rihuet
Abonnez-vous à la newsletter

[Brève] Selon l’Autorité de la concurrence, Jacky Rihouet, PDG d’Intersport envisage de céder une trentaine de ses magasins au groupe de grande distribution Schiever.


Deuxième acteur de la distribution d’articles de sports en France derrière Decathlon, Intersport est une coopérative de près de 300 entrepreneurs, chacun propriétaires d’un ou plusieurs des 800 magasins de l’enseigne.

Son PDG, Jacky Rihouet, est en passe de céder les 20 magasins Intersport et cinq Intersport outlet qu’il possède, soit la quasi-totalité de la holding Tousports détenue par l’entrepreneur de 64 ans. Son mandat à la tête de la coopérative devrait s’achever en 2025, selon l’Informé. 

Les magasins rejoindraient le groupe Schiever

En plus des magasins Intersport, Schiever pourrait également prendre le contrôle de quatre points de vente d’articles de prêt-à-porter Blackstore, ainsi que deux magasins Go Sport.

Principalement présent en Bourgogne-Franche-Comté, Schiever exploite notamment des enseignes de distribution alimentaire telles que Auchan, bi1, Maximarché et Proximarché, ainsi que des enseignes de bricolage, de décoration et de jardinage telles que Weldom ou Bricoman.

L’Autorité de la concurrence a ouvert une première phase d’examen de l’opération, d’une durée maximale de 25 jours ouvrés. Si au terme de ce premier examen, des doutes subsistent quant au risque d’atteinte à la concurrence, l’Autorité peut décider d’ouvrir une seconde phase plus approfondie d’examen, qui peut durer jusqu’à 65 jours ouvrés supplémentaires.

Crédit photo : MARIJAN MURAT / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Écrit par L'Express Franchise avec l'AFP

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross