Un anniversaire haut en couleurs. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise française spécialisée dans la vente de végétaux d’intérieur a transformé notre façon de concevoir la fleur.
C’est en 1965 que Laurent Merlino fonde un nouveau concept. À proximité du Parc Monceau à Paris, s’ouvre le premier magasin de fleurs avec des étals en libre accès, directement installés sur le trottoir. Une exposition de fleurs au plus près de la clientèle. Pour la première fois, le client peut composer son bouquet lui-même. Une idée simple mais révolutionnaire. Le concept de Monceau Fleurs devient rapidement un succès.

Une référence florale
Désormais devenue l’enseigne n°1 en France en notoriété et en part de marché, l’enseigne d’Emova group, leader mondial du marché de la fleur, modifie le rapport aux fleurs et offre un nouveau standard. Elle dispose aujourd’hui de 210 points de vente en France et à l’international et accompagne le quotidien de ses clients. Son atout ? Sa variété de formats de magasins et sa présence sur le digital. La franchise s’implante aujourd’hui au sein d’emplacements qualitatifs à fort trafic, notamment au sein des centres-villes ou en zone commerciale.













