Après la démission de Stan Monheim en septembre, Exki tient son nouveau patron. À compter de décembre 2025, Xavier Royaux – passé par McDonald’s France et le groupe Accor – prendra la direction de la chaîne de restauration rapide engagée sur le “healthy”.
Cette nomination ouvre une nouvelle phase stratégique pour l’enseigne. Après vingt mois de transformation, marqués par une restructuration interne, un renforcement financier et le déploiement d’une identité de marque modernisée, Exki affirme entrer dans une période d’expansion. Le futur CEO aura pour mission de piloter un plan d’investissement ambitieux destiné à densifier le réseau et accélérer la croissance en France comme à l’international.
Voici les enseignes qui cherchent à développer leur réseau de franchise
« Je suis honoré de rejoindre une marque pionnière du plaisir, de la naturalité et de la responsabilité », déclare Xavier Royaux, qui entend prolonger la dynamique enclenchée et « faire rayonner Exki en Europe et au-delà ».
Il travaillera de concert avec Pierre Toutel, nommé directeur opérationnel en septembre. Présente dans cinq pays, la chaîne confirme ainsi son objectif : devenir la référence européenne de la restauration rapide durable.











