Référencer sa franchise

Provalliance nomme Richard Ré Colonna d’Istria PDG

3 Min. de lecture
design sans titre (11)

Le 5 mai 2025, le Groupe Provalliance, leader mondial dans l’industrie de la coiffure, a annoncé la nomination de Richard Ré Colonna d’Istria au poste de Président-directeur général.


Cette décision s’inscrit dans un objectif ambitieux : soutenir la transformation du groupe, renforcer son positionnement de leader sur le marché global et stimuler sa croissance durable via notamment son réseau de franchises pour inciter les talents à ouvrir leur salon d’esthétique ou de coiffure.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la direction générale, la transformation organisationnelle et le développement commercial international, Richard Ré Colonna d’Istria rejoint Provalliance avec un bagage solide. Ancien président Europe de la division Beauté Professionnelle chez Coty, il a également eu des fonctions de leadership chez Procter & Gamble. Sa carrière, marquée par un accent particulier sur l’innovation et la performance, l’a amené à co-fonder plusieurs start-ups dans la Retail Tech. Ses solutions technologiques ont permis d’optimiser la rentabilité des entreprises dans le secteur de la beauté et du retail. Son expertise va permettre de développer notamment les franchises de coiffure du groupe.

À LIRE AUSSI :

Franchise : qu’est-ce qu’un prêt d’honneur ?

Dans son nouveau rôle, Richard Ré Colonna d’Istria se concentrera notamment sur l’innovation, la digitalisation, et l’amélioration de l’expérience client au sein du groupe. « Mon objectif est clair : consolider notre position de leader et redonner toute sa grandeur au métier de coiffeur », a-t-il déclaré. Ce leadership s’appuiera sur des marques iconiques telles que Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, et Coiff&Co, qui séduisent chaque année plus de 50 millions de clients à travers le monde. »

Richard Ré Colonna d’Istria succède à Marc Aublet, qui, pendant ses trente années à la tête de Provalliance, a permis au groupe de se hisser au sommet de l’industrie de la coiffure. Marc Aublet continuera à jouer un rôle important au sein du groupe en tant que vice-président du conseil de surveillance.

Avec plus de 3 300 salons et boutiques répartis dans 30 pays, Provalliance compte un large éventail de marques de renommée internationale et une équipe de 18 000 collaborateurs. Le groupe, né de la fusion entre Franck Provost et Regis Corporation en 2008, poursuit sa stratégie de croissance après le rachat par Core Equity en 2021. L’objectif de Provalliance reste clair : consolider son leadership tout en offrant un service de qualité supérieure à ses clients, franchisés et collaborateurs.


(Vérifié par notre rédaction)

Voici un résumé en cinq points clés de l’article sur le sujet : Provalliance nomme Richard Ré Colonna D’Istria PDG

Nomination stratégique : Richard Ré Colonna d’Istria a été nommé Président-directeur général de Provalliance dans le but de soutenir la transformation du groupe, renforcer sa position de leader mondial et stimuler sa croissance durable.

Parcours de leader dans la beauté et le retail : Avec plus de 25 ans d’expérience dans des fonctions de direction générale, notamment chez Coty et Procter & Gamble, il est un expert de la transformation organisationnelle et de l’innovation dans les secteurs de la beauté et du retail.

Objectifs de transformation et d’innovation : Il se concentrera sur l’innovation, la digitalisation et l’amélioration de l’expérience client, en visant à renforcer la position de leader du groupe et redonner de la grandeur au métier de coiffeur.

Un leadership consolidé : Provalliance, avec des marques emblématiques comme Franck Provost, Jean Louis David et Saint Algue, attire chaque année plus de 50 millions de clients dans ses 3 300 salons à travers 30 pays.

Succession de Marc Aublet : Marc Aublet, après avoir dirigé Provalliance pendant 30 ans et contribué à son succès, continue d’accompagner le groupe en tant que vice-président du conseil de surveillance.

Vous aimerez aussi !

Sophie LEBREUILLY renforce l’accompagnement de son réseau avec un outil dédié développé avec CERCA

Pour accompagner son développement et garantir un cadre d’exploitation toujours ...

« Nos clients gardent nos roses jusqu’à 3 semaines » : le témoignage de Canolle Fleurs, qui utilise Biocold Process

Cet article vous est proposé par Biocold Process. Marion Canolle, ...

Olla réinvente l’expérience coffee shop avec ses canettes signatures

Dans un marché de la restauration rapide où la différenciation ...

Nouveau franchisé Composil sud de la France

Ce contenu vous est proposé par Composil. Deux semaines chrono. ...

Pour la 6ème année consécutive, Cuisine Plus est élu service client de l’année dans l’aménagement de l’habitat

Dans un contexte où les consommateurs expriment une exigence accrue ...

L’enseigne Cuisine Plus élue Service Client de l’Année 2026

Cette actualité vous est proposée par Cuisine Plus. Cette année ...

Le secret d’un partenariat réussi se cache dans l’intensité de l’accompagnement chez Class’Croute

Cette actualité vous est proposée par Class’Croute. Le succès en ...

Cinq bonnes raisons de reprendre un studio My Big Bang, et entreprendre avec du sens (et du résultat)

Cette actualité vous est proposée par MY BIG BANG. Reprendre ...

Formez-vous au digital en rejoignant PPF, leader de la rénovation énergétique

Cet article vous est proposé par PPF. Dans un contexte ...

Mobalpa – Découvrez les talents de notre équipe développement

Ce contenu vous est proposé par Mobalpa. Aujourd’hui, place à ...