En mai 2023, la franchise Ninkasi a inauguré une nouvelle brasserie-distillerie à Tarare. Afin d’augmenter la production de bières artisanales, plus de 1 000 panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit de l’établissement.
La fabrique de Ninkasi à Tarare s’équipe de panneaux solaires
Après l’inauguration de sa brasserie-distillerie à Tarare, Ninkasi a pris l’initiative d’installer des panneaux photovoltaïques sur son toit, couvrant une superficie de 1 935m². Installés en début d’année, ces dispositifs ont commencé à produire de l’électricité en février. Une fois qu’ils seront pleinement opérationnels, ces panneaux pourront fournir jusqu’à 50% de l’énergie utilisée dans la fabrique. Dans le but d’augmenter sa production de bières Ninkasi, le brasseur lyonnais a investi 30 millions d’euros dans cette nouvelle brasserie-distillerie, installée dans une ancienne teinturerie. De plus, l’inauguration, qui a coïncidée avec la Coupe du monde de rugby, a été marquée par le lancement de deux nouvelles bières aux recettes originales composées d’ingrédients provenant d’Australie et de Nouvelle-Zélande.
Ninkasi : une histoire de bière qui commence à Lyon
En 1997, Christophe Fargier fonde la première brasserie Ninkasi à Lyon, dans le quartier de Gerland. En plus des bières crafts, la franchise offre également une sélection variée de plats : des burgers, des sundaes artisanaux, ainsi que des salades géantes. Le réseau met l’accent sur la qualité des produits en privilégiant les producteurs locaux. De plus, plusieurs animations sont organisées, telles que des concerts, des soirées de danse et de karaoké, dans le but d’offrir une ambiance chaleureuse à sa clientèle.