Architéa Mont Blanc-Léman : Nouveaux Défis Enthousiasmants
Depuis plusieurs mois, François et Corinne Michaud, gérants de l’Atelier Architéa Mont Blanc-Léman, ont entamé une nouvelle aventure entrepreneuriale en rejoignant le premier réseau de contractants généraux en France.
François Michaud, initialement formé en tant que dessinateur projeteur dans le secteur du bâtiment, a ensuite repris une entreprise de maçonnerie qu’il dirige actuellement. Corinne Michaud, après plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire et en tant que commerciale dans la grande distribution, a rejoint son mari pour prendre en charge la gestion administrative de l’atelier. Leur intégration au réseau Architéa s’inscrit donc naturellement dans leur évolution professionnelle.
En rejoignant ce réseau de franchise, ils bénéficient d’un modèle éprouvé pour lancer rapidement leur activité. Ils recherchaient également un accompagnement approfondi en communication et marketing, notamment pour renforcer leur présence et activité sur les réseaux sociaux.
Pour se préparer au mieux au lancement de leur activité, François et Corinne ont participé à une semaine de formation initiale, du 23 au 27 octobre 2023. Cette formation, en présence de Valentin Auger et Coralie Pageot, gérants de l’Atelier Architéa Fontainebleau-Sénart, ainsi que de Cédric Rivière, directeur de l’Atelier Architéa La Réunion, leur a permis d’acquérir les bases du processus du réseau Architéa à travers la présentation des quatre pôles d’accompagnement.
Dans les mois à venir, les gérants de l’Atelier Architéa Mont Blanc-Léman ont pour ambition d’étendre leur activité aux secteurs tertiaire et médical. À terme, ils espèrent ouvrir un second atelier afin de diviser leur zone d’intervention en deux.