L’hôtel Akena Hoerdt, qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines, fait l’unanimité auprès de ses premiers clients ! Construit au Nord de Strasbourg et proche de la frontière allemande ainsi que de l’échangeur qui relie cette dernière à Paris, Akena Hoerdt dispose d’un emplacement privilégié en phase avec le développement économique et touristique du territoire.
6 millions d’euros investis, 7 emplois créés à ce jour
Akena Hoerdt, hôtel 3 étoiles sous franchise, s’inscrit dans une dynamique volontariste de développement qui soutient l’écosystème local en générant 7 emplois. Composé de 67 chambres pour 80 lits, il offre tout le confort et les services attendus par les clients. Le petit déjeuner buffet offre un choix complet et gourmand de produits locaux, dont une partie bio et sans gluten. Pour des événements professionnels, l’hôtel dispose d’une salle de séminaire équipée pour des réunions, conférences et formations. De plus, le bar convivial est l’endroit parfait pour se détendre en fin de journée.
Un univers contemporain et graphique mêlé à des teintes acidulées
Place à des espaces communs contemporains où la technique apparente est valorisée et la lumière prédomine, créant une atmosphère chaleureuse et apaisante. Les teintes acidulées, les matériaux chaleureux et les silhouettes arrondies insufflent une énergie joyeuse dès l’accueil jusque dans les chambres. En intérieur, de nombreux aménagements ont été réalisés sur-mesure avec le matériau bois, dans la continuité de la forêt juxtaposant l’établissement.
La construction de l’hôtel a été confiée à Spie Batignolles associé au cabinet d’architecture Alcméa.
De nouveaux établissements dans le Grand Est et l’Île-de-France
Les hôtels Akena, chaîne 100 % indépendante, s’affichent en référence de l’hôtellerie française contemporaine, éco-responsable et design où l’hospitalité rime avec art de vivre. Elle se positionne en alternative aux grands groupes en proposant des établissements basés sur les piliers de l’hospitalité, avec des marqueurs d’identité lifestyle et locale.
Akena poursuit son ambition de développement et d’implantation dans la région Grand Est et en Île-de-France avec l’ouverture d’hôtels 3 étoiles à Châlons-en-Champagne et Provins courant 2025. En septembre dernier, par ailleurs, la chaîne a ouvert un hôtel 4 étoiles à Serris, à deux pas du célèbre parc Disneyland Paris.