Brioche Dorée ouvre un nouveau chapitre. L’enseigne de restauration rapide du Groupe Le Duff annonce la nomination d’Olivier Voarick au poste de directeur général, entré en fonction le 4 novembre 2025.
Une arrivée stratégique pour piloter la prochaine phase du plan de transformation lancé en 2024, marqué par le déploiement d’un nouveau concept et l’accélération du développement du réseau.
Ancien dirigeant de maisons emblématiques – Ladurée, Häagen-Dazs ou encore Lenôtre – Olivier Voarick apporte à Brioche Dorée un savoir-faire reconnu dans la modernisation et la croissance de marques premium. « Son expertise et ses réussites dans la transformation et le développement de marques iconiques représentent un atout précieux pour notre marque.», souligne Lionel Ladouceur, CEO Monde de la branche Café Bakery du Groupe Le Duff.
Voici les franchises qui cherchent à étendre leurs réseaux
Diplômé de l’École Hôtelière de Paris, Olivier Voarick a contribué à l’expansion internationale de Ladurée avant de prendre la tête des 400 boutiques Häagen-Dazs dans le monde, où il a mené une refonte stratégique du modèle. Depuis 2019, il dirigeait la Maison Lenôtre, qu’il a engagée dans une modernisation en profondeur.
À l’aube du cinquantième anniversaire de Brioche Dorée, prévu en 2026, il entend capitaliser sur l’héritage de la marque tout en accélérant sa transformation : « Mon ambition est d’accompagner le développement du réseau grâce au nouveau concept et à l’engagement des équipes », affirme-t-il.
Il succède à Christopher Jones, qui a piloté le lancement du nouveau concept, notamment incarné par l’ouverture phare du Brioche Dorée de la place de l’Opéra à Paris. Avec 332 points de vente dans le monde, dont 271 en France, l’enseigne entend confirmer sa place de référent français du fast casual.













