Boulanger poursuit le déploiement de sa stratégie de développement en franchise. L’enseigne d’électroménager et de multimédia annonce la nomination d’Aurélien Chatelet au poste de directeur Franchise, succédant à Matthieu Remond.
Une arrivée qui s’inscrit dans une phase clé de structuration du réseau, avec une ambition clairement affichée : doubler le nombre de magasins franchisés d’ici à 2030.
Fort de plus de dix ans d’expérience dans le retail, Aurélien Chatelet a pour mission de piloter la croissance du réseau tout en sécurisant la pérennité du modèle économique. L’enjeu est également de renforcer l’ancrage de la franchise dans l’écosystème global de Boulanger, en capitalisant sur la proximité territoriale et l’agilité entrepreneuriale des franchisés.
L’enseigne compte plus de 200 points de vente en France dont une cinquantaine de franchisés.
Pour accompagner cette trajectoire, la direction Franchise adopte une nouvelle organisation articulée autour de quatre pôles d’expertise. Les opérations et l’animation commerciale sont confiées à Jean-François Noël, tandis que la performance est pilotée par Mickaël Benhamouda. Le développement du réseau est placé sous la responsabilité de Denis Peretti et l’offre est dirigée par Guillaume Baert.
Ces enseignes cherchent des franchisés, renseignez-vous !
Aurélien Chatelet prend ainsi la tête d’une équipe de 35 collaborateurs entièrement dédiés à la franchise.
« Rejoindre Boulanger à ce moment charnière est une opportunité passionnante. La franchise est un levier de proximité indispensable. Notre organisation en quatre piliers vise à libérer l’agilité de nos entrepreneurs et à atteindre l’objectif de 100 magasins à horizon 2030 », souligne le nouveau directeur.
Diplômé de KEDGE Business School, Aurélien Chatelet a débuté sa carrière en audit financier et stratégique avant d’évoluer au sein de groupes de référence tels que Carrefour, SMCP ou encore Ixina, où il occupait dernièrement le poste de secrétaire général.
NOTRE RÉSUMÉ EN
3 points clés de l'article
PAR L'EXPRESS CONNECT IA
(VÉRIFIÉ PAR NOTRE RÉDACTION)
Voici un résumé en trois points clés de l’article sur le sujet : la nomination d’Aurélien Chatelet comme directeur Franchise et l’accélération du développement en franchise de Boulanger.
Stratégie franchise renforcée et objectif 2030
Boulanger poursuit activement son développement en franchise avec une ambition claire : doubler le nombre de magasins franchisés d’ici 2030, pour atteindre environ 100 points de vente, contre une cinquantaine aujourd’hui sur plus de 200 magasins en France.
Nomination d’Aurélien Chatelet pour structurer la croissancen
Aurélien Chatelet est nommé directeur Franchise avec pour mission de piloter l’expansion du réseau tout en garantissant la solidité du modèle économique et l’intégration de la franchise dans la stratégie globale de l’enseigne.
Nouvelle organisation en quatre pôles d’expertise
Pour soutenir cette trajectoire, la direction Franchise se structure autour de quatre pôles dédiés aux opérations, à la performance, au développement et à l’offre, avec une équipe de 35 collaborateurs entièrement mobilisés au service des franchisés et de la proximité territoriale.























