
Le tout nouveau bar à bières My Beers Nancy-Essey a ouvert ses portes… et quelle ouverture ! Entre une ambiance survoltée, une forte affluence et une soirée qui a conquis le public, l’événement a clairement marqué les esprits. Niché en périphérie de Nancy, ce lieu festif devient déjà un incontournable pour tous ceux qui aiment la bonne bière, la fête et les moments de partage.
Cette shortnews vous est proposée par My Beers
À l’origine de ce projet, quatre amis de longue date, Frédéric, Yannick, Fabien et Stéphane, réunis par une envie commune : entreprendre ensemble et créer un lieu où la convivialité serait reine. À l’occasion de cette ouverture, ils nous partagent leur histoire, leurs motivations et leur vision de l’aventure My Beers.
Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours avant le projet My Beers ?
Nous sommes Frédéric, Yannick, Fabien et Stéphane. Trois d’entre nous se connaissent depuis l’enfance, et Frédéric a rencontré Yannick il y a une quinzaine d’années.
Fabien a un parcours essentiellement technique, dans l’électricité et la maintenance. Il est actuellement responsable technique chez Carrefour.
Stéphane a travaillé comme assistant de gestion, puis en pizzeria, avant d’intégrer Carrefour au rayon fruits et légumes.
Frédéric a été magasinier dans l’automobile, puis artisan boulanger, et enfin responsable boulangerie chez Carrefour. Il a quitté son poste pour devenir président de notre My Beers.
Yannick, lui aussi ancien artisan boulanger, a ensuite travaillé dans le BTP, puis comme commercial dans le secteur de la boulangerie. Il était également responsable de rayon chez Carrefour avant de rejoindre Frédéric à temps plein sur ce projet.
Aujourd’hui, seuls Fabien et Stéphane conservent leur emploi en parallèle ; Frédéric et Yannick se consacrent entièrement à My Beers Nancy-Essey. Ce projet est né de l’envie de Frédéric de changer de vie, de redevenir son propre patron et de s’entourer de personnes avec qui il aurait du plaisir à travailler.
Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un My Beers à Essey-lès-Nancy ?
C’est la recherche de plaisir au travail qui a guidé notre choix. Lors de ses recherches, Frédéric est tombé par hasard sur une animation incroyable dans un établissement My Beers Epinal-Golbey. Il a immédiatement été séduit par l’ambiance, et ça a été le déclic. Il en a parlé aux autres, et tout le monde a embarqué dans l’aventure sans trop hésiter.
Qu’est-ce que My Beers Nancy-Essey aura de mieux que les autres bars du coin ?
Ce que nous apportons de plus, c’est la convivialité, le dynamisme et les animations régulières. Nous voulons que chaque client passe un bon moment, que ce soit pour un afterwork calme ou une soirée déjantée.
Quelles sont, selon vous, les qualités à avoir pour tenir un My Beers ?
Il faut avant tout de l’envie, et une vraie curiosité envers les autres… et envers soi-même !
Ensuite, un peu de rigueur, de la passion et beaucoup de folie.
Nos compétences variées sont notre force : technique, gestion, vente, logistique, relation client… on se complète très bien, et ça nous aide à relever tous les défis. On apprend chaque jour dans ce nouveau monde de la bière et de l’animation.
Comment voyez-vous l’avenir avec My Beers Nancy-Essey ?
Nous voulons en faire un incontournable des soirées nancéennes, en dehors du centre-ville. Un lieu festif, chaleureux, qualitatif, où l’on se sent bien, comme à la maison.
Enfin, si vous deviez décrire My Beers en 1 phrase, quelle serait-elle ?
My Beers Nancy-Essey est un projet entre amis, né pour prendre et donner du plaisir, tout en dynamisant une zone commerciale qui manquait cruellement d’un lieu comme celui-là.
Franchise My Beers
Née d’une passion pour la bière artisanale, My Beers révolutionne le concept de bar-cave depuis 2013. Cette franchise novatrice marie avec brio l’expertise d’une cave proposant plus de 400 références de bières craft à l’ambiance festive d’un bar branché. Le concept regroupe 3 espaces : le bar à bière, la cave et une partie restauration basée sur de la street-food.

