
Chaque restaurant Matsuri, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre et d’un parcours singulier.
Ils ont donc décidé de lancer une série de portraits pour vous présenter leurs futurs franchisés : entrepreneurs passionnés, engagés et inspirants.
Cette actualité vous est proposée par Matsuri
Pour ce premier portrait, cap sur Grenoble, avec celui de Nicolas Claramond.
Après plus de 13 ans passés à développer LHR GROUPE, un acteur régional incontournable de la restauration en Rhône-Alpes — avec des établissements sous franchise (Au Bureau, Subway) mais aussi des restaurants indépendants (La Villa) et un service traiteur reconnu dans le monde sportif — Nicolas Claramond a choisi de relever un nouveau défi : ouvrir le premier restaurant Matsuri de Grenoble, au sein du centre commercial Neyrpic.
“Ce qui m’a séduit, c’est à la fois le challenge et le renouveau : après avoir travaillé sur différents concepts, je voulais apporter à Grenoble une expérience culinaire différente, moderne et inspirante. La gastronomie japonaise a cette capacité à allier diversité, exigence et créativité, et Matsuri incarne parfaitement cette vision.”
Très attaché au dynamisme local, Nicolas voit dans Matsuri un moyen d’enrichir l’offre de restauration grenobloise, avec une proposition à la fois accessible et qualitative.
“Notre métier, c’est aussi d’anticiper les envies des consommateurs. Je crois que Matsuri répond pleinement aux attentes actuelles : bien manger, découvrir de nouvelles saveurs, tout en vivant une expérience conviviale et responsable.”
L’ouverture de son restaurant est prévue pour 2025 au cœur du centre commercial Neyrpic.
Bienvenue à lui dans l’aventure et merci pour sa confiance.
Franchise Matsuri
Fondée en 1986, Matsuri est la première enseigne à avoir introduit le concept de kaiten sushi (tapis roulant) en Europe. Reprise fin 2023 par un trio de dirigeants expérimentés, elle connaît une véritable renaissance, portée par un repositionnement global de son concept, de son offre culinaire et de son design.



