BCHEF : Retour sur le lancement de notre nouvelle gamme de burgers, les Essentiels

Le 27 juin 2024Restauration
Franchise BCHEF 7

Avec 1 M€ de CA en 6 semaines, le lancement de notre nouvelle gamme de burgers à moins de 10 euros est le meilleur de toute notre histoire.


✅ La gamme essentiels représente déjà plus d’un tiers de nos ventes salées, un chiffre record que nous n’avions jamais atteint sur un lancement de produit.

✅ Deux des trois burgers de la gamme sont entrés dans notre top 3 des ventes en moins d’1 mois, détrônant notre produit iconique “le fêtard”

✅ Cette gamme à prix réduit a curieusement fait grimper notre panier moyen de plus de 12%, à contre courant de la tendance du marché actuel.

Au-delà des chiffres, il est intéressant de prendre du recul sur les raisons d’un tel succès. Julien PERRET vous partage donc trois éléments clés qui ont contribué à ce lancement au cours des 18 derniers mois :

Lorsque l’idée de sortir une gamme de burgers gourmets à moins de 10 euros, nous étions en mars 2023, en pleine crise de l’inflation.

Tout le monde se félicitait de la croissance du marché portée par la hausse des prix. Beaucoup imaginaient la crise du pouvoir d’achat qui pourrait nous tomber dessus, sans pour autant véritablement s’y préparer.

A cet instant, l’idée même de proposer un burger de qualité à moins de 10 euros pouvait paraitre insensé, irréaliste, insurmontable.

La première clé d’un tel projet, c’est déjà de croire qu’il est réalisable.

Beaucoup de nos clients résument BCHEF à deux éléments simples : un bon produit et un prix accessible à la majorité des français. C’est exactement ce que nous avons cherché à leur apporter avec les essentiels.

Notre marque porte un certain nombre de valeurs, et il aurait été absurde de tenter de lancer un produit qui s’en éloigne, en cherchant à copier ce qui se fait ailleurs.

La réussite de cette innovation tient avant tout à son alignement avec ce que représente notre marque. C’est ce qui la rend unique, et difficilement copiable dans d’autres enseignes.

La gamme les Essentiels révolutionne nos modes de cuisson, nos processus d’assemblage, et nous impose de réaliser nos sauces dans nos restaurants.

Un changement de cette ampleur ne peut pas juste être imposé à un réseau de 60 restaurants. La gamme n’aurait pas pu fonctionner sans que nos 400 salariés ne soient convaincus de ce qu’elle apportait aux clients.

Il faut donc prendre son temps, échanger, convaincre dans un premier temps. Puis former, accompagner, et accepter d’ajuster le tir ensuite.

Jusqu’à ce que le changement devienne une évidence.

D'autres actualités du réseau BCHEF

  • BCHEF

    BCHEF, de 2015 à aujourd'hui...

    BCHEF était en 2015 une marque très moyenne avec des produits très moyens. Elle est pourtant devenue le premier acteur du burger gourmet en France avec plus de 60 restaurants. Et nous n’allons pas nous arrêter la. Cette histoire peut sembler pour le...

    14 juin 2024 Restauration
  • BCHEF

    BCHEF à Poissy

    BCHEF régale de nouveau la région parisienne avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Poissy ! Ce restaurant vous accueille au 112 B rue du Générale de Gaulle tous les jours de 9h00 à 23h00 & vous propose de déguster la toute nouvelle gamme de...

    29 mai 2024 Restauration
  • BCHEF

    La course aux prix

    Qarrément bon, Mc Smart, Crispy Deal…. Les grands acteurs du fast food se sont lancés dans une course aux premiers prix sans précédent pour faire face à la crise du pouvoir d’achat... Une course qui pourrait rester anecdotique si elle ne...

    15 mai 2024 Restauration

D'autres actualités du secteur Restauration

  • Ninkasi

    Ninkasi débarque à Montpellier ☀️

    Pour la première fois dans l’Histoire du NINKASI, le brasseur-distillateur a pris la route du Sud pour ouvrir un lieu de brassage à Montpellier ! Plus précisément à Port Marianne, à quelques pas du Marché du Lez. Une ouverture estivale et en musique...

    11 juillet 2024 Restauration
  • TOHANA

    Le Champion de France de Sushi 2023 en collaboration avec...

    TOHANA, engage une collaboration avec le Chef Vincent Broggi, Champion de France de sushi 2023, pour la création de ses Sushis Signatures et son offre de poké bowls. Ce chef expérimenté, qui représentera la France au championnat du monde du Sushi à...

    02 juillet 2024 Restauration
  • Holly’s Diner

    Ouverture Holly's Diner Saint-Étienne

    Notre 25ème Holly's Diner a ouvert ses portes mercredi 3 juillet dans le Centre Commercial Steel à Saint-Étienne. Une nouvelle région pour notre concept authentiquement américain mais délicieusement français qui a déjà trouvé ses nouveaux Holly's...

    10 juillet 2024 Restauration

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !