
Cette actualité vous est proposée par notre partenaire Bchef. Vérifiée par la rédaction.
Tom Touquet s’apprête à relever un nouveau défi en tant que franchisé du réseau BCHEF en région parisienne. Dans le cadre de cette interview, il raconte son parcours professionnel, ses motivations et les atouts qui l’ont conduit à choisir cette enseigne. Témoignage.
Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Tom Touquet : Un parcours prosaïque tourné vers les métiers du commerce et de la gestion. Après un bac ES, j’ai rejoint l’EDHEC Business School en formation post-bac. J’ai suivi par la suite un master 2 en Management de la Supply Chain à Kedge (ISLI). J’ai travaillé dans de nombreux secteurs par le truchement de stages et alternances notamment chez Coca-Cola en tant que prévisionniste et Chanel en tant que chargé de mission Supply Chain. Avant mon lancement en franchise, j’étais cadre dans cette entreprise en Île de France.
Pourquoi avoir choisi le secteur d’activité de la restauration rapide et le réseau BCHEF ?
Tom Touquet : J’ai choisi ce secteur pour sa résilience et sa demande constante. Malgré une conjoncture parfois difficile, je pense que les clients resteront attachés à la restauration rapide. C’est au concept de s’adapter à une demande exigeante. BCHEF m’a convaincu par son offre adaptée à une demande déjà bien en place limitant de facto le risque pour le futur franchisé. La marque propose des restaurants au design soigné, épuré et moderne. Elle a également reçu le prix du meilleur franchiseur en 2023, juste avant mon lancement.
Comment êtes-vous accompagné par le Franchiseur ?
Tom Touquet : Un point important à souligner quand on est novice comme moi : le Franchiseur fait un travail formidable dans son accompagnement. De la prise de contact à l’ouverture du point de vente. En tant que débutant dans le secteur, je me suis senti épaulé par un professionnel qui s’est toujours rendu disponible pour répondre à mes questions. BCHEF aide ses franchisés à trouver un local, les fournisseurs, les courtiers en crédit, le personnel et prépare le franchisé dans sa reconversion pour ouvrir dans les meilleures conditions possibles.
Quels sont, selon vous, les atouts du concept et du réseau BCHEF ?
Tom Touquet : Le concept s’adapte à la demande. Il cible le plus grand nombre et permet de répondre aux besoins des clients sur l’ensemble de la journée avec son offre déjeuner, goûter, diner et livraison.
La qualité est supérieure au fast-food traditionnel en phase, je pense, avec les nouvelles habitudes de consommation axées vers cette qualité et transparence. Le réseau BCHEF c’est plus de 60 restaurants et autant de franchisés tous disponibles pour répondre à nos questions.