Mardi 7 novembre, l’enseigne Litha Espresso rassemblait l’ensemble de ses concessionnaires pour sa 3e convention nationale. Cet évènement incontournable conclut une année de restructuration pour le réseau. L’occasion de faire le point sur 2023 et de préparer le futur de l’enseigne.
Ce qu’il fallait retenir de cette convention
Lors de cette convention, la tête de réseau est revenue sur les succès de l’année, marquée par une restructuration en interne afin de porter un projet de croissance ambitieux. Le réseau a ainsi créé un pôle technique et un pôle production, il a également renforcé ses équipes marketing, logistique et administrative ainsi que son pôle animation.
A cette occasion, Litha Espresso a rappelé à ses concessionnaires le sens de leur mission. Face à des difficultés de recrutement, les entreprises doivent aujourd’hui séduire leurs collaborateurs, au même titre que leurs clients et partenaires. Dans ce contexte, Litha Espresso a pour ambition de raviver la puissance d’attraction des entreprises pour séduire et fidéliser leurs talents grâce à des espaces de vie uniques et à impact positif. Pour rappel, Litha Espresso est le spécialiste de la pause café et propose une solution globale pour améliorer le poste café en entreprise, tout en assurant un service de proximité, un café de qualité et un budget maîtrisé.
Litha Espresso a profité de ce rassemblement pour apporter au réseau une vision sur le futur et lui annoncer les projets d’envergures à venir en 2024.
Awards, conférences et ateliers
Cette année, les concessionnaires de Litha Espresso se sont réunis à Lyon autour de la question du « Why ? » et ont assisté à des conférences et ateliers inspirants. Thierry Pick, fondateur de Clinitex et auteur de Bienvenue chez les fous a partagé son parcours d’entrepreneur parti de zéro et a développé les principes d’une organisation vertueuse et transparente. Autre invité de cette convention, Eric Archambault a détaillé le concept du “WHY” et apporté des pistes pour trouver son modèle de leadership. Ces deux intervenants au parcours et idées atypiques n’ont pas été choisis par hasard par la tête de réseau qui partage avec eux l’envie de faire les choses autrement.
La convention annuelle s’est conclue sur une note conviviale par une soirée festive au cours de laquelle les concessionnaires Litha Espresso ont été mis à l’honneur grâce à une remise de prix. Plus gros chiffre d’affaires, Meilleur vendeur, Meilleur ambassadeur, Meilleure croissance, Coup de cœur du jury, ces awards sont venus récompenser le travail, l’investissement et le dynamisme des membres du réseau.