icon / 24x24 / ic24-trending-up

les plus recherchées du moment

Dépil Tech renouvelle son concept avec l’épilation au laser

3 Min. de lecture
Photo Nathalie Schlemmer Depil Tech

Le réseau va déployer sa nouvelle offre d’épilation définitive au laser dans l’ensemble de ses centres. Cette innovation technologique doit permettre à l’enseigne de renforcer sa position de leader et aux franchisés de développer leur activité.


La fin du monopole médical sur l’épilation au laser a sonné ! Un décret, attendu pour la rentrée de septembre, permettra aux professionnels non médicaux de pratiquer ce type d’épilation. « Cela fait dix ans que nous menons une bataille juridique pour pratiquer librement et sans restrictions cette pratique. Cette fois-ci, nous y sommes et nous en profitons pour lancer officiellement notre nouvelle offre de séances d’épilation définitive au laser » annonce Nathalie Schlemmer, directrice générale de Dépil Tech

Une petite victoire pour l’enseigne qui voit dans ce changement législatif l’opportunité de prendre un virage stratégique et d’offrir à ses 100 franchisés de nouvelles perspectives de développement.

200 000 euros d’investissement

Depuis son lancement en 2011, le réseau n’a jamais cessé d’innover et d’investir dans la recherche et développement pour faire évoluer son business model. 

« Nous avons déjà été précurseurs avec les techniques de haute fréquence et de lumière pulsée. L’introduction du laser nous permet aujourd’hui d’être la seule enseigne du marché à proposer trois technologies de pointe (ndlr : épilation à haute fréquence, épilation à la lumière pulsée et au laser) qui offrent des résultats précis, durables et sûrs » poursuit la responsable qui entend renforcer sa position de leader en France. 

L’enseigne, qui travaille depuis plusieurs mois avec le fabricant allemand  Asclepion, a investi 200 000 euros pour tester et valider les machines laser de dernière génération. Un pré-requis indispensable pour formaliser les process de formation et d’accompagnement mais surtout convaincre les franchisés de passer à la nouvelle technologie.  

La totalité du réseau équipé en juin prochain

« Le déploiement va être progressif mais globalement la totalité des franchisés adhèrent au nouveau concept. Cela représente un investissement de 70 000 euros pour chacun(e) mais ils pourront louer les machines ou bénéficier de facilités de paiement en cas d’acquisition » indique Nathalie Schlemmer. Un tiers des centres franchisés passera ainsi au laser d’ici à la fin de l’année 2023, un autre tiers au premier trimestre 2024 et la totalité des points de vente en juin de l’année prochaine. 

« Cette transition vers l’épilation définitive au laser va ouvrir de nouvelles opportunités à nos franchisés qui vont gagner des points de croissance et pouvoir développer leur activité » annonce la dirigeante qui, en tant que franchiseur se sent la responsabilité d’innover pour faire grandir le réseau et répondre aux attentes des franchisés. « Ils sont très demandeurs de nouveautés. C’est à nous, tête de réseau, de leur proposer de l’innovation et de les nourrir avec de nouvelles offres ». 

L’an dernier, l’enseigne a ainsi lancé des soins du visage utilisant la technologie Derm Light, visant à nettoyer en profondeur la peau. Résultat imminent : en moyenne, un centre Dépil Tech réalise aujourd’hui 300 000 euros de chiffre d’affaires en année 1.

Former les franchisés au nouveau savoir-faire

Pour prendre le tournant du laser et accompagner au mieux les franchisés vers cette transition, la tête de réseau s’est mise en ordre de marche. Le centre de formation, installé à Nice, au siège de l’entreprise, a été équipé d’une machine laser sur laquelle les franchisés en activité peuvent se former pendant trois jours.  

Pour obtenir une épilation définitive, six séances sont nécessaires, ce qui suppose des gestes précis et un savoir-faire irréprochable. « Nos équipes sont expertes et hautement qualifiées. Nous nous efforçons de créer une expérience globale, en mettant l’accent sur le bien-être et la satisfaction client, qui atteint 96 % (Données Qualitélis 2021). Le réseau, qui compte ouvrir cinq à six points de vente en 2024, n’attend plus que le dernier feu vert : la promulgation du décret salvateur dans quelques semaines.

Vous aimerez aussi !

une nouvelle alliance pour le parcours immobilier chez little worker
Une nouvelle alliance pour le parcours immobilier chez Little Worker !

Collaboration Stratégique : Little Worker & Qoridor Aujourd’hui, nous marquons ...

chaque rénovation raconte une histoire chez little worker
Chaque rénovation raconte une histoire chez Little Worker. Celle du projet Beccaria, au cœur du 12ème arrondissement, commence par une page blanche… littéralement. Avant d’imaginer, il a fallu défaire !

Réhabilitation d’un Appartement : Démarche et Réalisations La transformation d’un ...

cette semaine chez little worker, on a pris le temps de faire quelque chose d’essentiel
Cette semaine chez Little Worker, on a pris le temps de faire quelque chose d’essentiel : apprendre ensemble

Accueillir Dorémi Rénovation : Un moment précieux pour nos équipes ...

1767948407184
Le portrait de Bertrand Smets, nouveau franchisé Matsuri à Luxembourg

Cet article vous est proposé par Matsuri. Engagé très tôt ...

herve peslin
Hervé PESLIN, cofondateur de PASSTIME, partage sa vision de l’accompagnement en franchise

En quoi consiste un accompagnement réellement utile pour un franchisé ...

Un client discutant avec un franchisé Agency Car
Agency Car annonce l’ouverture d’un showroom à Laval

Cet article vous est proposé par Agency Car. Agency Car ...

1766477531355
Un nouveau Pomme de Pain ouvre à Créteil Soleil

Une nouvelle adresse gourmande s’installe au sein du Centre Commercial ...

Devanture d'une franchise Lunicco vue depuis l'intérieur d'un centre commercial
Ouvrez votre sandwicherie italienne Lunicco dans le centre commercial Cité Europe (62)

Cette actualité vous est proposée par Lunicco. Chez Lunicco, chaque ...

post resa secteur aubenas sud ardeche
Architéa s’implante à Aubenas, dans le Sud de l’Ardèche

Cette actualité vous est proposé par Architéa. Le réseau Architéa ...

express franchise
PASSTIME : une opportunité inédite pour les candidats à la franchise en 2026

Cette actualité vous est proposée par PASSTIME. À l’aube de ...