Black & White Burger France et Belgique s’associent

31 octobre 2023
Categories : Un restaurant Black & White Burger pour illustrer la fusion entre la Belgique et la France.
Abonnez-vous à la newsletter

[Brève] Le 1er septembre dernier, la chaîne de restaurants Black & White burger, qui opère en France et en Belgique, a annoncé une nouvelle organisation.


Ibra Tsetchoev (Ibra TV) et Djam Marzagonov, les fondateurs du réseau de franchise Black & White Burger, se sont associés à leurs master-franchisés belges, Mansour Nasr et Youssef Saadaoui. Ces derniers entrent ainsi au capital de la société Black Cheddar qui chapeaute les 44 restaurants implantés dans les deux pays voisins et qui ont représenté un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2022.

Créée en 2018, Black and White Burger compte aujourd’hui 34 restaurants en France et 10 en Belgique où elle se développe par le biais d’une master franchise gérée par Mansour Nasr et Youssef Saadaoui. En Belgique, ils ont su insuffler une nouvelle dynamique à la chaîne Black and White Burger qu’ils souhaitent partager avec la France, en fusionnant avec les fondateurs de la marque. « Ce qui va changer pour les franchisés c’est un suivi beaucoup plus rigoureux. Mansour et moi avons 17 ans d’expérience dans des réseaux de franchise : nous avons été multi franchisés O’Tacos, master franchisés Pokawa et nous gérons la master franchise Black and White Burger en Belgique depuis 3 ans. On a également deux succursales du groupe que l’on administre en bon père de famille. Nous avons donc de l’expérience pour animer un restaurant Black & White de A à Z. » explique Youssef Saadaoui.

Des ambitions pour 2024

La priorité des quatre associés est maintenant de consolider les fondamentaux de l’enseigne sur le territoire français et de renforcer l’accompagnement des franchisés pour poursuivre leur développement. Sept à huit projets d’ouverture sont en cours et devraient voir le jour en France entre fin 2023 et début 2024. Trois ouvertures sont quant à elles prévues en Belgique, et une en Suisse.

Pour soutenir ce développement et arriver en force au Franchise Expo Paris de mars 2024, l’enseigne sera rejoint en décembre par l’ancienne directrice Sales et Marketing de Pokawa, qui prendra le poste de directrice générale de Black and White Burger. Elle aura notamment pour mission de digitaliser la marque. « C’est un gros chantier qui arrive début 2024. On prévoit le développement d’une application web, de renforcer notre click and collect avec une intégration Uber Direct et d’améliorer la performance de notre site Internet, avec un système de fidélité intégré. » ajoute Youssef Saadaoui.

L’enseigne mise toujours sur la qualité supérieure de ses produits et sur son esprit d’innovation pour convaincre sa jeune clientèle. En décembre, deux nouvelles recettes intègreront la carte : le Black’tiflette, qui revisite le fameux plat savoyard en version burger, et le Big Smash, qui se veut être la version améliorée du burger préféré des français.

Écrit par La Rédaction

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross