Nouvelle venue sur le marché français de la restauration rapide, Tortilla veut imposer sa vision californienne du burrito. L’enseigne fondée en 2007 au Royaume-Uni compte plus de 100 restaurants dans le monde et lance sa première campagne de marque en France avec un enjeu clé : faire connaître un produit encore mal identifié.
Selon une étude YouGov de mars 2025, 70 % des Français déclarent ne pas réellement savoir ce qu’est un burrito.
Tortilla veut convertir les Français au burrito
Portée par un double héritage – racines mexicaines et esprit californien –, Tortilla entend dépoussiérer les codes de la communication food en misant sur l’humour, la fraîcheur et la simplicité. Objectif : renverser l’image d’un burrito jugé trop lourd ou trop épicé.
La marque séduit particulièrement la Gen Z, friande d’options personnalisables et “healthy”. Tortilla propose plus de dix légumes frais, des viandes, du riz et des garnitures préparées à la commande. Un positionnement qui conjugue équilibre, générosité et lifestyle californien, dans un marché dominé par le burger et le poulet frit.

« La mission de Tortilla est de faire découvrir le burrito et de proposer une nouvelle expérience culinaire autour de notre produit iconique. En rendant le burrito accessible à tous, nous prônons une cuisine de qualité, fraîche et personnalisable. Au-delà d’une campagne de marque, c’est le partage d’une culture que Tortilla veut défendre » explique dans un communiqué la directrice marketing & Communication de Tortilla France, Florence Arwani.
Le guide complet de L’Express Franchise & commerce associé
Des restaurants Tortilla déjà ouverts et des projets de franchises
La diffusion de la campagne a démarré en novembre en digital et dans les 7 restaurants déjà ouverts (Bercy Village, Belle Epine, Val d’Europe, Carré Sénart, Strasbourg, Lille, et Gare du Nord à ouvrir d’ici Décembre). L’enseigne affiche désormais une ambition claire : accélérer les implantations dans les zones stratégiques de flux et bâtir un réseau solide de restaurants en propre et franchisés.
Arrivée en France après le rachat de Fresh Burritos en 2024, Tortilla a amorcé son implantation avec son premier restaurant ouvert en juin 2025 à Strasbourg. Inspirée des taquerias californiennes, l’enseigne propose des burritos, tacos et quésadillas préparés à la minute, à partir d’ingrédients frais et personnalisables, dans une ambiance décontractée et colorée.











