GiFi, enseigne française de discount dans l’équipement de la maison, a annoncé la nomination de Christophe Mistou au poste de président du directoire, succédant à Rémy Lecomte qui assurait l’intérim. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2025.
Un parcours exemplaire dans le retail
Fort d’une expérience de plus de 35 ans, Christophe Mistou est un expert reconnu du retail. Son parcours a débuté chez Castorama, où il a occupé plusieurs postes, allant de chef de rayon à directeur commercial, avant d’en rejoindre le comité de direction en 2008. En 2012, il devient responsable des approvisionnements et des marques propres chez Kingfisher, avant de prendre la direction générale de Mr. Bricolage en 2016.
Il y mettra en œuvre deux plans stratégiques successifs (Rebond, 1Pacte) et mettra fin au modèle de magasins intégrés, ce qui permettra l’ouverture de 1000 points de vente, franchisés et affiliés, dans 18 pays.
A lire aussi
– Le groupe familial Zouari : intéressé par la reprise de GiFi ?
– Est-il possible d’ouvrir un magasin Action en franchise ?
– Jérôme Fourquet : « Action et Shein répondent aux impératifs d’arbitrages des Français »
Gifi, une enseigne en grande difficulté
Avec l’intégration d’un nouveau système informatique ayant bouleversé le fonctionnement de l’enseigne mi-2023, Gifi a dû se résoudre à la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi en avril 2025.
Après avoir obtenu un rééchelonnement de sa dette en mars 2024, le discounter est parvenu à arracher à ses banquiers en janvier 2025 un plan de soutien financier, moyennant la mise en place d’une nouvelle gouvernance, forçant Philippe Ginestet, patron historique, à se mettre en retrait des commandes opérationnelles de l’entreprise.











