
Cette actualité vous est proposée par notre partenaire Tourne & Vis.
L’enseigne Tourne et Vis vous retrouve dans une nouvelle édition de La Minute Tourne & Vis. Pour bien commencer 2025, elle accueille Alexandre Boutin, première recrue de l’année, qui rejoint le réseau à Carquefou (44).
Avec une solide expérience dans la chaudronnerie, le transport et la menuiserie, Alexandre Boutin a choisi de rejoindre le réseau Tourne & Vis pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Attiré par la pluralité des missions et l’esprit d’entraide qui anime le réseau, il démarre cette aventure avec détermination ! Témoignage.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel avant de rejoindre l’aventure Tourne et Vis ?
Alexandre Boutin : J’ai 35 ans, je suis né à Nantes et je connais très bien la ville ainsi que sa périphérie. J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que chaudronnier à 15 ans, je suis diplômé d’un BEP en réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques. J’ai fait ce métier pendant 7 ans, puis je me suis dirigé vers le secteur du transport de marchandises. J’y suis resté 8 ans, une longue période durant laquelle j’ai pu occuper différents postes comme : chauffeur/conducteur, chef d’équipe, dispatcher, secrétaire et exploitant. À l’issue de cette période, j’ai décidé de me mettre à mon compte dans le secteur d’activité de la menuiserie et de l’agencement. Aujourd’hui, je rejoins le réseau Tourne et Vis en tant qu’intervenant à Carquefou.
Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le réseau Tourne & Vis ?
Alexandre Boutin : J’ai eu l’occasion d’échanger par téléphone avec Benoit (Franchisé Tourne & Vis à Nantes) après qu’il soit intervenu chez des personnes de ma famille pour y effectuer du bricolage. Il m’a beaucoup parlé de Tourne et Vis et j’ai voulu en savoir plus. Nous avons donc pris le temps de nous rencontrer physiquement sur un chantier. Cela faisait presque 5 ans que j’effectuais les mêmes tâches au quotidien et je dois avouer que je commençais à me lasser du train-train quotidien. Le concept de Tourne et Vis offre la possibilité d’effectuer plusieurs tâches dans différents endroits et c’est ce qui m’a motivé à rejoindre ce réseau !
Quels sont les aspects les plus stimulants dans votre nouveau rôle de licencié ?
Alexandre Boutin : La diversité et la polyvalence ! Pouvoir rencontrer plusieurs clients, particuliers ou professionnels, dans la même journée permet de créer un lien social, surtout quand on est seul dans son entreprise. De plus, pouvoir intervenir chez plusieurs professionnels dans une seule et même journée est satisfaisant pour moi. Lorsqu’on a une affaire à faire tourner et que celle-ci demande une intervention rapide afin d’éviter une baisse du chiffre d’affaires, faire appel à mes services pour y remédier est en quelque sorte une participation au fonctionnement de celle-ci !
Comment trouvez-vous le soutien et l’accompagnement de Tourne & Vis depuis que vous avez rejoint le réseau ?
Alexandre Boutin : L’équipe de Tourne et Vis est très présente au quotidien, que ce soit en soutien ou sur l’accompagnement. L’esprit de ce réseau montre une autre image, différente, de celle que j’ai pu vivre en tant que sous-traitant. Chacune des personnes présente au sein du réseau est agréable, souriante, aidante et ne vous laisse pas tomber. C’est une grande force chez Tourne et Vis, et celle-ci permet à un nouvel intervenant comme moi de ne pas se sentir seul dans la nature, surtout au démarrage !
Quels sont vos objectifs en devenant intervenant Tourne & Vis ?
Alexandre Boutin : Ce qui me motive avant tout, c’est la satisfaction clients ! Que ce soit des particuliers ou des professionnels, en tant qu’intervenant, je fais tout pour qu’ils aient une bonne expérience. C’est une vraie satisfaction de pouvoir représenter le réseau à travers mon travail. Bien évidemment, j’ai d’autres objectifs, notamment de pouvoir progresser et évoluer au sein du réseau Tourne et Vis. La marque grandit ne cesse de se développer et j’ai hâte d’y contribuer.
Quels conseils donneriez-vous à d’autres personnes qui envisagent de rejoindre notre réseau ?
Alexandre Boutin : Si tu veux te challenger, créer ton entreprise et que tu souhaites être accompagné tout au long de ton projet, ne te pose pas de question ! Fonce ! Tu ne seras pas seul, car tu seras entouré d’une trentaine d’intervenants, tous gérants d’entreprise, qui t’aideront. Les différents types de prestations que propose Tourne et Vis te feront devenir un professionnel polyvalent.