
Cette actualité vous est proposée par notre partenaire Tourne et Vis
Bienvenue à Hugues Pichon, qui a décidé de rejoindre le réseau Tourne et Vis à Cesson-Sévigné, après une belle expérience dans la finance. Il a choisi de se réorienter vers un métier manuel et indépendant qui lui correspond mieux. Dans cette interview, il vous partage son parcours, ses motivations et son point de vue sur son nouveau métier.
Interview de Hugues
Peux-tu nous parler de toi ainsi que de ton parcours professionnel avant de rejoindre l’aventure Tourne et Vis ?
Je m’appelle Hugues Pichon, j’ai 32 ans et je vis à Rennes depuis 2023. Avant de rejoindre la franchise Tourne et Vis, j’ai évolué dans le domaine de la finance d’entreprise, avec des expériences professionnelles à Paris et en Afrique du Sud.
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le réseau Tourne & Vis ?
Je me suis rendu compte que l’envie d’être indépendant et la dimension manuelle du travail étaient plus importantes pour moi que la sécurité d’un salaire stable. Ma rencontre avec un des premiers franchisés, dont le retour d’expérience et la sympathie m’ont convaincu, m’a confirmé que c’était l’opportunité que je cherchais.
Comment trouves-tu le soutien et l’accompagnement de Tourne & Vis depuis que tu as rejoint le réseau
J’apprécie beaucoup le soutien et l’accompagnement de Tourne et Vis. Que ce soit par le partage d’expérience, les ressources qu’ils mettent à disposition, ou la disponibilité des membres de l’équipe.
Quels sont tes objectifs en devenant intervenant Tourne & Vis ?
Mon objectif est d’être indépendant, d’acquérir des compétences techniques pour les interventions que je vais réaliser, et, à terme, de créer de l’emploi.
Quels conseils donnerais-tu à d’autres personnes qui envisagent de rejoindre notre réseau ?
Foncez, le réseau a besoin de profils variés. Il y a un vrai sentiment d’accomplissement quand tout se met en place et que l’on arrive à vivre du travail que l’on s’est créé.
Tourne et Vis privilégie l’indépendance et la proximité avec ces intervenants. Hugues en est la preuve, avec son envie de faire les choses à sa façon, tout en bénéficiant d’un accompagnement solide derrière. Son parcours montre qu’avec un peu de courage et beaucoup de détermination, on peut réussir à bâtir une activité qui nous ressemble.




