L’histoire de l'enseigne Ninkasi s’est écrite avec des belles rencontres. Il y a plusieurs années, Christophe Fargier, le big boss du Ninkasi, rencontre Daniel Boudaille, le fondateur de Forestor. De leur rencontre est né un projet fou : Arduina. Leur objectif ? Replanter une forêt, tout simplement.
Depuis plusieurs mois, Forestor et Ninkasi cherchaient à créer un projet commun. Un jour, un appel va tout changer. Un propriétaire de terres aimerait utiliser son terrain pour favoriser le retour de la biodiversité dans les Monts du Beaujolais, un géoparc classé au patrimoine de l’UNESCO.
Et le destin intervient, le terrain est à Tarare, à quelques kilomètres de notre nouvelle brasserie-distillerie NINKASI. Bingo, Ninkasi est de la partie. Le projet commence en 2022.
Concrètement, le projet consiste à planter 3 000 arbres d’une dizaine d’essences différentes (chênes, alisiers, châtaigniers, noyers…) pour régénérer des sols appauvris, recréer un écosystème favorable au retour de la biodiversité et favoriser la résurgence de sources d’eau.