
Cette actualité vous est proposée par Monceau Fleurs.
La Convention Monceau Fleurs 2025, organisée sur l’Île des Embiez, a rassemblé près de 150 participants sous la présidence de Saloua Maslaga, Directrice des Opérations transverses et des SI, réunissant franchisés, équipes du siège et partenaires fournisseurs.
Au programme, des interventions inspirantes : une keynote sur la puissance de la marque animée par Nicolas Dubois, Directeur Marketing et Digital, et Emmanuel Le Roch, ex-délégué général de PROCOS – Pour Un commerce Qui Donne Envie, un débat sur l’avenir de la filière florale avec Yves-Marie Gille, Directeur Offre et Achat, Céline Rivals, Directrice des Ressources Humaines et RSE, Michael Waterlot, Végétal Rungis, Florent Moreau, Président de Valhor, et Lucie Nuyttens, franchisée Monceau Fleurs, ainsi qu’une présentation sur l’impact de l’IA avec Niji, Dalila Derdar et Amandine Bargain.

La convention s’est clôturée par l’intervention de Patrice Bégay, qui a rappelé l’importance de « l’audace d’entreprendre ».
Dans ce cadre exceptionnel, franchisés et partenaires ont partagé des moments uniques et rendu hommage à Philippe Ryba et Jean-Marc Donce, piliers historiques du réseau. Les projets de développement se multiplient partout en France, sous la direction de Olivier Ginoux, Directeur franchise , réseau et partenaire Développement, Immobilier et Technique, et des équipes d’Emova Group.




