
L’écoresponsabilité et l’innovation durable sont bien plus que des principes : elles sont au cœur de leur manière d’entreprendre, d’agir et de construire l’avenir. C’est dans cette dynamique qu’ils ont rejoint, fièrement (comme des coqs 🐓), la communauté Coq Vert.
Cette shortnews vous est proposée par Litha Espresso.
Mais au fait, le Coq Vert, c’est quoi ?
Créé par Bpifrance, en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la Transition Écologique, la communauté Coq Vert distingue les entreprises françaises qui agissent concrètement pour réduire leur empreinte environnementale. C’est un vrai coup de projecteur sur celles et ceux qui innovent pour construire un futur plus durable et incitent à l’échange de bonnes pratiques au sein d’une communauté engagée.
Pourquoi cet engagement pour Litha Espresso ?
Parce que depuis le premier grain, ils ont fait de l’écoresponsabilité l’un des piliers de leur modèle, en agissant sur les plans environnemental, social et économique.
Cet engagement vient renforcer leurs convictions et surtout leur volonté de faire partie d’une communauté d’entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs. Une communauté pour échanger, apprendre les uns des autres, relever les défis de demain et continuer à innover ensemble pour accélérer la transition écologique.
Le statut d’Éclaireur au sein de la communauté
Ils ont eu également l’honneur de recevoir le statut d’Éclaireur au sein de la communauté Coq Vert. Ce statut distingue les entreprises particulièrement actives, capables d’inspirer et d’accompagner d’autres acteurs dans leurs démarches responsables. En tant qu’Éclaireur, leur rôle est de partager leur expérience, leurs bonnes pratiques, mais aussi leurs défis, pour encourager l’émergence de solutions durables au sein d’un réseau engagé.
Franchise Litha Espresso
Créée en 2015, Litha Espresso est une marque de café qui s’adresse principalement aux professionnels. Le secteur du café est en perpétuelle progression. Déguster un café entre collègues ou offrir un café à un client est devenu une norme à laquelle il est impossible de déroger. 76% des français consomment du café sur leur lieu de travail, le cœur de cible se porte sur les TPE et PME.