
Cette shortnews vous est proposée par Le 17.45
Chez Le 17.45, ils ne se contentent pas de proposer des planches généreuses et une sélection rigoureuse de produits de qualité. Ce qu’ils cultivent avant tout, c’est un esprit de convivialité. Leurs restaurants sont de véritables lieux de rassemblement, pensés pour accueillir aussi bien les afterworks entre collègues, les anniversaires entre amis que les soirées d’entreprise. Et pour cela, ils ont fait le choix d’intégrer, dans chacun de leurs établissements, des espaces privatisables comme une salle annexe, un sous-sol ou encore une mezzanine.
Une réponse à une demande croissante
Aujourd’hui, les consommateurs recherchent des lieux où ils peuvent se retrouver, échanger et partager un bon moment autour de produits simples, authentiques et bien sourcés. Ce besoin de lien et de chaleur humaine, ils y répondent pleinement grâce à une ambiance unique et un concept fort. Leurs espaces privatisables viennent naturellement compléter cette offre : ils permettent à chaque groupe, qu’il soit petit ou plus important, de vivre une expérience personnalisée, dans un cadre chaleureux.
Une vraie plus-value pour votre futur restaurant
En tant que futur franchisé, proposer ce type d’accueil représente un véritable levier de chiffre d’affaires, tout en renforçant l’image de proximité et de flexibilité qui fait leur force. Les espaces privatisables sont régulièrement réservés pour des événements variés : réunions d’entreprise, pots de départ, dîners d’équipe, enterrements de vie de jeune fille/garçon, ou simplement pour fêter un moment important entre proches.
Un lieu qui vit au rythme de son quartier
Plus qu’un restaurant, Le 17.45 est un lieu de vie. Un endroit où l’on vient, bien sûr, pour savourer une planche à composer soi-même à partir d’une quarantaine de produits sélectionnés, mais aussi pour retrouver une ambiance conviviale, détendue et généreuse. Ils ont à cœur que chaque restaurant s’intègre pleinement dans son quartier, devienne une référence locale et un point de rencontre naturel. C’est pourquoi leurs franchisés sont encouragés à dynamiser leur établissement avec des événements, des soirées à thème, et à valoriser les espaces privatisables comme des atouts forts de leur offre.
Franchise Le 17.45
Créée en 2016, l’enseigne Le 17.45 est née d’une idée innovante portée par deux amis, Alban et Alexandre : réinventer l’apéro à la française en proposant un concept entièrement dédié aux planches apéritives. L’objectif était clair : faire de ce moment convivial une expérience unique, centrée sur des produits du terroir rigoureusement sélectionnés.