Née en 2002 sur le bassin d’Arcachon, French Coffee Shop fait aujourd’hui partie des leaders du Coffee Shop en France.
Le concept est né dans l’esprit des fondateurs à leur retour des Etats-Unis.
Reprise en 2020 par Pierre et Carole Stupfel, anciens exploitants des French d’Arcachon et de Lormont, l’enseigne a entamé une grande phase de restructuration, de modernisation et de digitalisation du concept, tout en préservant son âme de véritable Coffee Shop.
L’enseigne propose une large gamme de boissons gourmandes, chaudes ou glacées, à base de café et/ou de chocolat, selon un savoir-faire authentique, perfectionné au fil des années.
L’offre évolue et s’étoffe sans cesse dans le but de s’adapter aux tendances et aux besoins des consommateurs.
De par leur expérience en tant que franchisés, Pierre et Carole ont repensé les points de vente à différents niveaux : l’ergonomie de travail pour les équipes, l’équipement pour optimiser la pratique métier et enfin, la décoration, qui a été actualisée et sublimée en gardant l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui caractérise FCS depuis toujours.
Aujourd’hui, plus de 50 points de vente, 100% en franchise, assurent au réseau un maillage national conséquent, avec un potentiel d’ouvertures encore important. La marque souhaite s’étendre et se développer de manière cohérente, en conservant la gestion humaine et familiale qui fait sa différence et sa force.