Le réseau ERA a été créé en 1971 dans l’état du Kansas, aux États-Unis, par Jim Jackson, un agent immobilier. Son idée novatrice à l’époque était d’utiliser le télécopieur pour échanger les coordonnées de ses clients acquéreurs et vendeurs avec d’autres agences, contribuant ainsi à augmenter son chiffre d’affaires. Rapidement, ERA a étendu son réseau au-delà du Kansas pour couvrir tout le territoire américain. Son activité démarre en France en 1993.
Aujourd’hui, ERA est présent dans 37 pays à travers le monde (avec près de 2300 agences ERA), dont 20 pays en Europe. L’ADN d’ERA repose sur l’utilisation des nouvelles technologies pour accroître sa part de marché.
En tant que franchiseur, ERA propose des formations de qualité à ses agents immobiliers. Une large palette de formations qui permet de répondre aux exigences de la profession renforçant ainsi son réseau.
ERA se positionne comme un acteur majeur du secteur immobilier, offrant des services de qualité et une expertise reconnue.
Les objectifs de développement d’ERA incluent l’ouverture de nouvelles implantations, l’extension de son réseau de collaborateurs et la consolidation de sa position de leader européen dans le domaine de l’immobilier en franchise.