7 nouvelles franchises dietplus ouvertes en mai : les coachs témoignent

Chaque mois, le réseau dietplus s’agrandit. En mai, 7 nouveaux coachs ont ouvert un centre de rééquilibrage alimentaire. Rencontre avec ces franchisés pleins d’avenir.
Cette actualité vous est présentée par notre partenaire dietplus.
Anamaria, Rachel, Virginie, Fabien, Nathalie, Julie et Lorena étaient vendeuse, manager ou responsable de réseau de santé. Aujourd’hui, ils ont choisi dietplus pour se reconvertir et aider les autres à retrouver leur bien-être. En mai, ils ont ouvert leur centre et débuté une nouvelle aventure professionnelle. À travers leurs témoignages, découvrez pourquoi ils ont franchi le pas, comment ils ont été accompagnées dans cette aventure humaine, et ce qu’ils souhaitent transmettre à leurs futurs clients.
Pourquoi changer de métier ?
Anamaria Lutic (coach à Balma) : « Je cherchais un métier qui ait plus de sens. Avec dietplus, j’ai trouvé un métier qui me permet d’aider les gens à se sentir mieux dans leur corps et dans leur vie. »
Rachel Wellington (coach à Castelsarrasin) : « À l’approche de mes 40 ans, j’ai voulu changer de voie professionnelle. C’est suite au suivi avec ma coach que j’ai décidé de m’engager dans ce nouveau projet. »
Virginie Riquet (coach à Hesdin) : « J’avais envie de relever un nouveau défi entrepreneurial tout en travaillant en autonomie, dans le respect de mes valeurs liées à la santé. »
Fabien Vangelista (coach à Gardanne) : « En tant qu’ancien client et ambassadeur, je souhaite transmettre ce que j’ai reçu chez dietplus. J’ai à coeur de faire passer mon énergie dans mon coaching et de me servir de mon vécu. »
Nathalie Darrigrand (coach à Les Sorinières) : « J’ai suivi le protocole et perdu 17 kilos, ce qui m’a donné envie de changer de métier pour me challenger, retrouver du sens, acquérir de nouvelles compétences et aider les personnes à se sentir mieux. »
Julie Lemeray (coach à Montluçon) : « Je voulais retrouver un contact humain qui me manquait dans mon ancien travail, et surtout me sentir plus utile. »
Lorena Gonzalez (coach à Saint-Jean-de-Luz) : « Je ne me retrouvais plus dans mon métier. Je souhaitais être mon propre patron et travailler à mon compte. »
Pourquoi avoir choisi dietplus pour votre reconversion professionnelle ?
Anamaria : « Ce qui me plaît, c’est la relation avec les clients. Et en tant que franchisée, je suis soutenue par toute l’équipe : je ne me sens jamais seule. dietplus, c’est une grande famille. »
Rachel : « Ma coach m’a proposé de participer à une soirée découverte à Toulouse. Dès cette soirée, j’ai sauté le pas et voulu commencer l’aventure. »
Virginie : « Ce qui m’a décidée, c’est l’aspect collaboratif, l’entraide et la convivialité. La rencontre avec Philippe lors d’un déjeuner a confirmé mon choix. »
Nathalie : « J’avais déjà été cliente et apprécié les valeurs de dietplus, qui correspondent parfaitement aux miennes. »
Julie : « Ne trouvant pas de centre dans ma ville pour perdre mes kilos de grossesse, j’ai décidé de lancer mon propre centre dietplus. »
Lorena : « Les valeurs humaines d’entraide de dietplus correspondaient parfaitement à mes attentes. »
Comment avez-vous été accompagné dans l’ouverture de votre franchise ?
Anamaria : « Je suis soutenue au quotidien par l’équipe, je peux toujours appeler si j’ai une question ou un doute. »
Rachel : « J’ai été accompagnée par Nicolas depuis mon premier intérêt pour la franchise jusqu’à aujourd’hui. Je le remercie pour son accompagnement tout au long de ce parcours enrichissant. »
Virginie : « Je me sens privilégiée, avec un contact constant et régulier avec Arnauld et l’équipe. Une question ? Une réponse immédiate. Une inquiétude ? Ils sont là pour nous rassurer. »
Nathalie : « Mon responsable régional a su répondre à toutes mes questions et me donner d’excellents conseils. L’équipe franchise est également très disponible. »
Julie : « dietplus m’accompagne dans toutes les démarches : création d’entreprise, formation, et aussi après l’ouverture. »
Lorena : « Je suis accompagnée par Nicolas et par toute l’équipe dietplus qui est présente et à l’écoute. »
Comment avez-vous été formé au métier de coach ?
Anamaria : « La formation était riche et intense. Aujourd’hui, je me sens prête à démarrer. »
Rachel : « J’ai beaucoup appris, même si j’avais suivi le protocole en tant que cliente. Je pense avoir acquis de solides connaissances pour être un très bon coach. »
Virginie : « La formation est complète, intense, fatigante avec beaucoup de notions à appréhender, mais elle est aussi riche en belles rencontres. »
Nathalie : « J’ai beaucoup apprécié faire des immersions dans des centres, puis la formation à Paris a été très enrichissante. »
Julie : « La formation est très enrichissante. J’ai aussi rencontré de très belles personnes. »
Lorena : « La formation est complète et fluide. Merci à Nabila, formatrice d’exception, qui a su répondre à toutes mes questions. »
D'autres actualités du réseau dietplus
-
« Pourquoi j'ai rejoint dietplus » : 5 nouvelles franchisées expliquent leur motivation
Le réseau de franchise spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire accueille cinq nouvelles coachs à Belfort, Chemillé-en-Anjou, Berck-sur-Mer, Neufchâtel-en-Bray et Tarare. Des profils venus d'horizons très différents, portés par des motivations qui en disent long sur l'attractivité du modèle.
Monitrice d'auto-école, serveuse, hydrothérapeute, responsable en magasin, spécialiste de la formation informatique… Les cinq nouvelles franchisées dietplus de mai 2026 n'avaient, a priori, pas grand-chose en commun. Elles partagent pourtant la même démarche : une reconversion professionnelle vers un métier d'accompagnement, dans le cadre d'un réseau qui compte aujourd'hui plus de 250 centres en France et en Belgique.
Un besoin commun : exercer un métier tourné vers l'humain
C'est la motivation la plus transversale parmi les cinq nouvelles coachs. Linda Dachicourt (Berck-sur-Mer), forte de vingt-cinq ans d'expérience dans l'hydrothérapie puis les services à la personne, évoque « le besoin d'aller encore plus loin dans l'accompagnement individuel, avec une approche plus personnalisée et centrée sur le bien-être global ». Sarah Mulot (Neufchâtel-en-Bray), serveuse pendant dix-sept ans, cherchait un métier qui conserve la dimension relationnelle qu'elle aimait dans la restauration, tout en étant plus compatible avec sa vie de maman de deux enfants. Rajae Moukrane (Belfort), ancienne monitrice d'auto-école, cite comme première motivation « l'accompagnement et le bien-être d'autrui ».
Le parcours client comme déclencheur
Trois des cinq nouvelles franchisées ont d'abord été clientes dietplus avant de devenir coachs, un phénomène récurrent dans le réseau. Véronique Vidal (Chemillé-en-Anjou), qui travaillait dans la formation et l'informatique depuis plus de vingt ans, a découvert dietplus en tant que cliente et décrit cette expérience comme « une révélation : une solution qui s'adapte aux gens et non l'inverse ». Elle avait envisagé une reconversion vers le coaching nutritionnel il y a plus de dix ans, sans oser franchir le pas. Marine Pierrefeu (Tarare), ancienne responsable chez Maisons du Monde, a perdu vingt-quatre kilos grâce au programme dietplus avant de décider d'en faire son métier : « Travailler en toute indépendance pour aider les personnes à se retrouver physiquement et mentalement a un réel sens pour moi », témoigne-t-elle.
La franchise comme catalyseur du passage à l'acte
Pour ces profils en reconversion, le cadre de la franchise a joué un rôle déterminant. Marine Pierrefeu qualifie l'accompagnement reçu de la part de l'équipe dietplus d'« exceptionnel », tant sur les démarches bancaires que la recherche de local. Sarah Mulot, qui n'avait connu que le salariat, insiste sur l'importance de « ne pas être seule » dans cette transition. Véronique Vidal reconnaît que c'est précisément ce cadre structurant qui lui a permis de concrétiser un projet qu'elle n'avait pas osé mener seule dix ans plus tôt.
dietplus a été désigné meilleure franchise de France pour l'accompagnement lors du salon Franchise Expo 2025, sur la base d'une enquête indépendante de l'Indicateur de la Franchise. Le réseau affiche un taux de satisfaction de 96 % parmi ses franchisés concernant le soutien de la tête de réseau. En 2025, quarante-cinq nouveaux franchisés ont rejoint le réseau, et le développement se poursuit en 2026 avec de nombreuses zones disponibles sur l'ensemble du territoire.
24 Juin 2026 Beauté & Bien-être -
Nouvelles ouvertures, nouveaux trophées : dietplus sur...
Le réseau, qui fête ses 15 ans cette année, confirme son excellente dynamique des derniers mois.Six nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire et neuf nouveaux coachs s’ajoutent au réseau. dietplus poursuit son expansion sur le territoire...
19 Mai 2026 Actualités -
dietplus soutient des soirées sur la reconversion professionnelle des femmes
Le réseau s’associe aux soirées Déclic au féminin pour aider les femmes à se reconvertir.
Le réseau dietplus, leader français du rééquilibrage alimentaire avec plus de 250 centres, soutient «Déclic au féminin», un programme de soirées participatives destinées à accompagner les femmes dans leur projet de reconversion professionnelle. Trois événements gratuits auront lieu en mars et avril 2026 à Montpellier, Toulon et Valence
Quand reconversion rime avec entrepreneuriat au féminin
Une femme active sur deux pense à la reconversion professionnelle, mais la plupart n’osent pas franchir le pas. Face aux doutes et aux questions légitimes , dietplus a décidé de créer un espace dédié où ces interrogations peuvent trouver des réponses concrètes.
Cette initiative résonne particulièrement avec l’ADN du réseau : 85% des coachs dietplus sont des femmes, et 48% des nouveaux franchisés sont d’anciens clients. L’enseigne connaît donc bien la réalité de la reconversion, avec ses défis et son potentiel d’épanouissement.Un format participatif et authentique
Les soirées «Déclic au féminin» se démarquent par leur approche interactive. Organisées en afterwork de 18h à 22h, elles réunissent des expertes en reconversion professionnelle et des témoignages de femmes entrepreneures dans un cadre d’échange bienveillant.
Chaque soirée s’articule autour de trois temps forts :
-Des interventions d’expertes ; Sandrine Vandenbossche, neuropsychologue et coach en changement de vie professionnelle et Corinne Gicquel, fondatrice de «Reconversion en franchise pour les femmes. »
-Des témoignages sans filtre avec deux coachs dietplus qui partageront leur parcours de reconversion : Léanic Morel, coach à Abbeville, et Nathalie Darrigrand, coach aux Sorrinières. Elles raconteront les hauts et les bas de leur changement de vie, de la décision initiale à l’équilibre trouvé aujourd’hui.Des échanges participatif : les soirées ne sont pas de simples conférences : les participantes sont invitées à partager leur situation et leurs questionnements. Un cocktail networking clôture chaque événement pour prolonger les conversations.
Le calendrier
Le programme débute avec trois soirées gratuites :
17 mars 2026 : Montpellier : https://www.jechangedeviepro.com/
18 mars 2026 : Toulon : https://www.jechangedeviepro.com/toulon.html
7 avril 2026 : Valence : https://www.jechangedeviepro.com/valence.html16 Fév 2026 Beauté & Bien-être -
dietplus invite ses franchisés à l’île Maurice !
Après des escapades mémorables
au Mexique, en Thaïlande, à Zanzibar
et en République dominicaine, nous
sommes ravis de dévoiler la prochaine
destination de rêve pour notre voyage
de parrainage : l’île Maurice !Cette perle de l’Océan Indien accueillera
nos coachs en octobre 2026 pour un
séjour paradisiaque qui promet d’être aussi
extraordinaire que les précédents.
Plages immaculées, eaux cristallines aux
mille nuances de bleu, accueil chaleureux…
tous les ingrédients sont réunis pour offrir
à nos coachs et leurs proches un moment
d’exception et de partage au cœur de l’une
des destinations les plus prisées de l’Océan
Indien. Octobre étant l’une des périodes les
plus agréables pour découvrir l’île Maurice,
c’est le moment idéal pour profiter pleinement
de ce séjour paradisiaque.
dietplus invite ses franchisés
à l’île Maurice !Un séjour de rêve
Nos franchisés méritent le meilleur et dietplus
a pensé à tout pour que ce voyage soit une
expérience complète et sans contrainte.
Chaque coach ayant parrainé un nouveau
franchisé pourra s’envoler vers Maurice
accompagné d’un proche de son choix.
Parents, conjoint, ami… c’est l’occasion de
partager ce moment privilégié avec quelqu’un
qui compte.Le séjour sera entièrement pris en charge
par dietplus : hébergement haut de gamme,
restauration raffinée, et un programme
d’activités soigneusement orchestré.
Quoi de plus normal que de récompenser
l’accompagnement de nos coachs !Au programme : dépaysement total et
moments de partageL’île Maurice est réputée pour sa diversité
de paysages à couper le souffle. Au-delà
du farniente sur des plages de carte postale
bordées de cocotiers, nos coachs auront
l’opportunité de découvrir les multiples
facettes de l’île.Amateurs de sensations fortes ou adeptes de
détente, chacun trouvera son bonheur. Parmi
les incontournables :
•Plongée et snorkeling l’Océan Indien pour
découvrir les récifs coralliens foisonnants
de vie marine multicolore
•Excursions vers les îles paradisiaques
comme l’île aux Cerfs
•Randonnées dans le parc des gorges de
Rivière Noire
•Découverte de la terre des 7 couleurs à
Chamarel et de sa cascade vertigineuse
•Exploration des villages authentiques pour
s’imprégner de la culture créole et de la
chaleur humaine mauricienne
•Sessions de sports nautiques : parachute
ascensionnel, kitesurf, kayak de mer…
Une aventure humaine avant toutMais ce qui rend ce voyage vraiment unique,
c’est avant tout l’occasion de vivre des
moments privilégiés entre membres de la
grande famille dietplus. Loin du quotidien
des centres, c’est l’opportunité d’échanger,
de partager ses expériences, ses succès et
ses défis dans une ambiance conviviale et
décontractée.Ces moments de convivialité sont dans
l’ADN de dietplus. “Au-delà des moments
inoubliables, ce voyage représente aussi
la fierté de participer au développement
de dietplus via le parrainage“, témoignait
Benjamin à son retour du dernier voyage en
Thaïlande. “Le fait d’être valorisé par le réseau
de la sorte montre à quel point l’humain est
central dans la franchise.“Rejoindre dietplus : bien plus qu’une
franchiseClassé 22e au palmarès 2025 des 100
meilleures franchises de France et élu
meilleure franchise pour l’accompagnement
des franchisés au salon Franchise Expo en
mars 2025, dietplus ne se contente pas de
proposer un concept performant.
Notre réseau cultive un véritable esprit de
famille où l’humain est au centre de tout.
Formations continues, webinars, ateliers
pratiques, rencontres régionales, convention
annuelle, groupes de travail collaboratifs
comme le G4 et le G10… dietplus multiplie
les occasions d’échanger, de progresser
ensemble et de tisser des liens durables entre
franchisés.23 Jan 2026 Beauté & Bien-être
D'autres actualités du secteur Beauté & Bien-être
-
Réseau RNPCRNPC poursuit son développement avec l’ouverture...
Le réseau RNPC continue son développement national avec l'ouverture d'un nouveau Centre RNPC à Lyon 8ème, désormais dirigé par Laura Imberton. Après plusieurs années d'expérience dans le développement commercial au sein d'un grand groupe...26 juin 2026 Beauté & Bien-être -
Laser 26De la banque à l’entrepreunariat : la success story...
Après plus de 11 années passées dans le secteur bancaire, Aurélie Armand a choisi de donner un nouveau souffle à sa carrière en se lançant dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, aux côtés de son mari Julien Armand, elle dirige le Centre Laser 26 Gap, un projet construit à deux, mêlant ambition professionnelle et projet de vie familial.
Ensemble, ils ont décidé de créer un lieu à leur image : moderne, exigeant et profondément humain, où la qualité de l’accompagnement et l’expérience patient occupent une place centrale.
Une reconversion portée par l’envie d’entreprendre
Issue d’une formation commerciale, Aurélie Armand a évolué pendant plus d’une décennie dans le secteur bancaire. Cette expérience lui a permis de développer une solide expertise en relation client, accompagnement et qualité de service.
Au fil des années, l’envie d’indépendance et de création d’entreprise s’est imposée naturellement. Mais cette reconversion n’est pas seulement celle d’Aurélie : elle est aussi le fruit d’une réflexion commune avec son mari Julien Armand, qui partageait la même volonté de construire un projet entrepreneurial durable et porteur de sens.
« Nous avions envie de créer un projet qui nous ressemble, avec une vraie dimension humaine et une vision commune de l’entrepreneuriat. »
Un duo complémentaire au service du développement du centre
Dans cette aventure, chacun apporte ses compétences et son expérience.
Aurélie Armand pilote la relation patient, l’expérience client et le développement quotidien du centre grâce à son parcours dans le secteur bancaire, où l’écoute, la rigueur et l’accompagnement étaient essentiels.
De son côté, Julien Armand apporte une expertise complémentaire en pilotage, structuration et développement d’entreprise. Récemment devenu dirigeant de Papi Ours, il met aujourd’hui ses compétences entrepreneuriales au service du développement du centre avec une approche moderne, pragmatique et tournée vers la croissance.
Cette complémentarité constitue l’une des grandes forces du projet : associer excellence opérationnelle, vision stratégique et proximité humaine.
Une expertise médicale au cœur du concept
Pour accompagner leur ouverture, Aurélie et Julien Armand ont également fait le choix de s’entourer de professionnels de santé qualifiés.
L’équipe est ainsi complétée par Amynthe Paret, infirmière diplômée d’État précédemment en poste à la Clinique de Gap. Elle assure les soins d’épilation laser au sein du centre, garantissant une prise en charge sécurisée, encadrée et conforme aux protocoles médicaux.Pourquoi ils ont choisi la franchise Laser 26
Pour concrétiser leur projet, Aurélie et Julien Armand ont choisi de rejoindre le réseau Laser 26 via un modèle de franchise.
Un choix stratégique qui leur permet de bénéficier :- d’un concept éprouvé,
- d’un accompagnement structuré,
- de protocoles médicaux rigoureux,
- d’un soutien opérationnel,
- et d’équipements technologiques performants.
Le couple a été séduit par l’approche médicalisée de l’enseigne, la qualité des technologies utilisées et le positionnement haut de gamme du réseau.
Cette structure leur a permis d’aborder leur reconversion avec sérénité tout en conservant leur autonomie entrepreneuriale et leur ancrage local.
Répondre à une demande locale croissante
Avec l’ouverture du Centre Laser 26 Gap, Aurélie et Julien Armand répondent à une demande de plus en plus forte pour des solutions d’épilation laser durables, efficaces et médicalisées.
Et les premiers résultats sont déjà très encourageants. À peine un mois après l’ouverture, le centre connaît déjà une très belle dynamique avec une forte prise de rendez-vous et des plannings qui se remplissent rapidement.
Une montée en puissance qui confirme à la fois l’attractivité du marché de l’épilation laser médicalisée et la force du modèle Laser 26.
Au-delà des soins, leur ambition est de proposer une véritable expérience dans un environnement accueillant et rassurant, pensé pour permettre à chacun de prendre soin de soi en toute confiance.
Une réussite entrepreneuriale construite à deux
Le parcours d’Aurélie et Julien Armand illustre la manière dont des expériences professionnelles différentes peuvent se compléter pour donner naissance à un projet solide et ambitieux.
Grâce à leur vision commune, leur complémentarité et leur volonté d’entreprendre ensemble, ils ouvrent aujourd’hui un nouveau chapitre de leur parcours professionnel à travers Centre Laser 26 Gap.
Une aventure entrepreneuriale portée par l’humain, l’exigence et l’envie de construire un projet durable au service des patients.
24 juin 2026 Actualités de la franchise -
dietplus« Pourquoi j'ai rejoint dietplus » : 5 nouvelles...
Le réseau de franchise spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire accueille cinq nouvelles coachs à Belfort, Chemillé-en-Anjou, Berck-sur-Mer, Neufchâtel-en-Bray et Tarare. Des profils venus d'horizons très différents, portés par des motivations qui en disent long sur l'attractivité du modèle.
Monitrice d'auto-école, serveuse, hydrothérapeute, responsable en magasin, spécialiste de la formation informatique… Les cinq nouvelles franchisées dietplus de mai 2026 n'avaient, a priori, pas grand-chose en commun. Elles partagent pourtant la même démarche : une reconversion professionnelle vers un métier d'accompagnement, dans le cadre d'un réseau qui compte aujourd'hui plus de 250 centres en France et en Belgique.
Un besoin commun : exercer un métier tourné vers l'humain
C'est la motivation la plus transversale parmi les cinq nouvelles coachs. Linda Dachicourt (Berck-sur-Mer), forte de vingt-cinq ans d'expérience dans l'hydrothérapie puis les services à la personne, évoque « le besoin d'aller encore plus loin dans l'accompagnement individuel, avec une approche plus personnalisée et centrée sur le bien-être global ». Sarah Mulot (Neufchâtel-en-Bray), serveuse pendant dix-sept ans, cherchait un métier qui conserve la dimension relationnelle qu'elle aimait dans la restauration, tout en étant plus compatible avec sa vie de maman de deux enfants. Rajae Moukrane (Belfort), ancienne monitrice d'auto-école, cite comme première motivation « l'accompagnement et le bien-être d'autrui ».
Le parcours client comme déclencheur
Trois des cinq nouvelles franchisées ont d'abord été clientes dietplus avant de devenir coachs, un phénomène récurrent dans le réseau. Véronique Vidal (Chemillé-en-Anjou), qui travaillait dans la formation et l'informatique depuis plus de vingt ans, a découvert dietplus en tant que cliente et décrit cette expérience comme « une révélation : une solution qui s'adapte aux gens et non l'inverse ». Elle avait envisagé une reconversion vers le coaching nutritionnel il y a plus de dix ans, sans oser franchir le pas. Marine Pierrefeu (Tarare), ancienne responsable chez Maisons du Monde, a perdu vingt-quatre kilos grâce au programme dietplus avant de décider d'en faire son métier : « Travailler en toute indépendance pour aider les personnes à se retrouver physiquement et mentalement a un réel sens pour moi », témoigne-t-elle.
La franchise comme catalyseur du passage à l'acte
Pour ces profils en reconversion, le cadre de la franchise a joué un rôle déterminant. Marine Pierrefeu qualifie l'accompagnement reçu de la part de l'équipe dietplus d'« exceptionnel », tant sur les démarches bancaires que la recherche de local. Sarah Mulot, qui n'avait connu que le salariat, insiste sur l'importance de « ne pas être seule » dans cette transition. Véronique Vidal reconnaît que c'est précisément ce cadre structurant qui lui a permis de concrétiser un projet qu'elle n'avait pas osé mener seule dix ans plus tôt.
dietplus a été désigné meilleure franchise de France pour l'accompagnement lors du salon Franchise Expo 2025, sur la base d'une enquête indépendante de l'Indicateur de la Franchise. Le réseau affiche un taux de satisfaction de 96 % parmi ses franchisés concernant le soutien de la tête de réseau. En 2025, quarante-cinq nouveaux franchisés ont rejoint le réseau, et le développement se poursuit en 2026 avec de nombreuses zones disponibles sur l'ensemble du territoire.
24 juin 2026 Actualités de la franchise
Explorez d'autres secteurs d'activité
C'est quoi L'Express Franchise ?
L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !

