icon / 24x24 / ic24-trending-up

les plus recherchées du moment

4 franchisées rejoignent dietplus en juillet

29 juillet 2025Beauté & Bien-être
dietplus poursuit son developpement 4 franchisees rejoignent le reseau en juillet 1

Cette shortnews vous est proposée par dietplus

L’été confirme le formidable dynamisme du réseau dietplus, avec l’ouverture en juillet de quatre nouveaux centres : Alison Delaunay à Fougères (Ille‑et‑Vilaine), Véronique Been à Morlaix (Finistère), Dorothée Blanche à Rivesaltes (Pyrénées‑Orientales), et Laetitia Truffert à Nort‑sur‑Erdre (Loire‑Atlantique). Un développement en phase avec la trajectoire ascendante de l’enseigne.

Des valeurs et un accueil humain

Ces franchisées témoignent avoir été attirées par le potentiel de reconversion professionnelle et les valeurs humaines de l’enseigne.

Alison, ancienne professeure dans le domaine de la beauté, souhaitait « retrouver le contact avec la clientèle dans un environnement propice au bien‑être ». Véronique, ancienne salariée du secteur aérien, a elle choisi d’entreprendre avec dietplus après un licenciement, exprimant le souhait de ne plu être salariée.

Dorothée, ex‑clerc de notaire, avait besoin de renouveau. Quant à Laetitia, ancienne ambulancière, elle recherchait un métier plus cohérent avec ses valeurs personnelles et sa santé.

Un soutien total, une formation de haut niveau

Le choix de dietplus s’est aussi imposé à elles pour l’accompagnement largement reconnu que propose le réseau. Dorothée insiste sur « l’accompagnement qui m’a été proposé du début de ma reconversion professionnelle à l’ouverture de mon centre ». Laetitia confirme cet aspect et évoque « l’accompagnement permanent » sur tous les plans, jusqu’au soutien moral. L’accompagnement est l’un des piliers essentiels du succès de dietplus, reconnu par les franchisés eux-mêmes.

En mars 2025, dietplus a reçu le trophée de la meilleure franchise pour l’accompagnement au salon Franchise Expo Paris, décerné par Franchise Magazine à partir des retours des franchisés. Une enquête indépendante menée par L’Indicateur de la Franchise lui a attribué une note globale exceptionnelle de 96 % des coachs soulignant la qualité du soutien reçu. La formation intensive du réseau, qui combine théorie et pratique, a aussi beaucoup plu à leurs nouvelles franchisées : « je me suis sentie opérationnelle dès l’ouverture de mon centre. », confie Dorothée.

Un réseau en pleine santé

Le succès des nouvelles ouvertures ne doit rien au hasard : il s’inscrit dans une croissance structurelle et une réputation consolidée :

• En juin 2025, dietplus a été désigné 22e meilleure franchise de France dans le classement publié par Franchise Directe. L’enseigne occupe ainsi la 1ère place dans la catégorie rééquilibrage alimentaire, et la 3e dans la catégorie Beauté & Santé.

• Le chiffre d’affaires a atteint 32 millions d’euros en 2024, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2023, traduisant une forte demande pour sa méthode scientifique, naturelle et accessible de rééquilibrage alimentaire.

Ces nouvelles ouvertures illustrent la vitalité d’un réseau en pleine expansion, porté par un modèle accessible, un accompagnement reconnu et une méthode efficace. Pour les candidats à la franchise, dietplus représente aujourd’hui une opportunité concrète d’entreprendre avec impact dans un secteur porteur.

Vous cherchez à donner un nouveau souffle à votre carrière en devenant acteur dans un domaine en plein essor ? La franchise dietplus vous ouvre les portes d’un métier passionnant et valorisant, centré sur l’accompagnement et le bien-être. Avec 13 ans d’expérience et une expertise éprouvée, dietplus est la franchise française leader du rééquilibrage alimentaire.

D'autres actualités du réseau dietplus

  • « Pourquoi j'ai rejoint dietplus » : 5 nouvelles franchisées expliquent leur motivation

    Le réseau de franchise spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire accueille cinq nouvelles coachs à Belfort, Chemillé-en-Anjou, Berck-sur-Mer, Neufchâtel-en-Bray et Tarare. Des profils venus d'horizons très différents, portés par des motivations qui en disent long sur l'attractivité du modèle.

    Monitrice d'auto-école, serveuse, hydrothérapeute, responsable en magasin, spécialiste de la formation informatique… Les cinq nouvelles franchisées dietplus de mai 2026 n'avaient, a priori, pas grand-chose en commun. Elles partagent pourtant la même démarche : une reconversion professionnelle vers un métier d'accompagnement, dans le cadre d'un réseau qui compte aujourd'hui plus de 250 centres en France et en Belgique.

    Un besoin commun : exercer un métier tourné vers l'humain

    C'est la motivation la plus transversale parmi les cinq nouvelles coachs. Linda Dachicourt (Berck-sur-Mer), forte de vingt-cinq ans d'expérience dans l'hydrothérapie puis les services à la personne, évoque « le besoin d'aller encore plus loin dans l'accompagnement individuel, avec une approche plus personnalisée et centrée sur le bien-être global ». Sarah Mulot (Neufchâtel-en-Bray), serveuse pendant dix-sept ans, cherchait un métier qui conserve la dimension relationnelle qu'elle aimait dans la restauration, tout en étant plus compatible avec sa vie de maman de deux enfants. Rajae Moukrane (Belfort), ancienne monitrice d'auto-école, cite comme première motivation « l'accompagnement et le bien-être d'autrui ».

    Le parcours client comme déclencheur

    Trois des cinq nouvelles franchisées ont d'abord été clientes dietplus avant de devenir coachs, un phénomène récurrent dans le réseau. Véronique Vidal (Chemillé-en-Anjou), qui travaillait dans la formation et l'informatique depuis plus de vingt ans, a découvert dietplus en tant que cliente et décrit cette expérience comme « une révélation : une solution qui s'adapte aux gens et non l'inverse ». Elle avait envisagé une reconversion vers le coaching nutritionnel il y a plus de dix ans, sans oser franchir le pas. Marine Pierrefeu (Tarare), ancienne responsable chez Maisons du Monde, a perdu vingt-quatre kilos grâce au programme dietplus avant de décider d'en faire son métier : « Travailler en toute indépendance pour aider les personnes à se retrouver physiquement et mentalement a un réel sens pour moi », témoigne-t-elle.

    La franchise comme catalyseur du passage à l'acte

    Pour ces profils en reconversion, le cadre de la franchise a joué un rôle déterminant. Marine Pierrefeu qualifie l'accompagnement reçu de la part de l'équipe dietplus d'« exceptionnel », tant sur les démarches bancaires que la recherche de local. Sarah Mulot, qui n'avait connu que le salariat, insiste sur l'importance de « ne pas être seule » dans cette transition. Véronique Vidal reconnaît que c'est précisément ce cadre structurant qui lui a permis de concrétiser un projet qu'elle n'avait pas osé mener seule dix ans plus tôt.

    dietplus a été désigné meilleure franchise de France pour l'accompagnement lors du salon Franchise Expo 2025, sur la base d'une enquête indépendante de l'Indicateur de la Franchise. Le réseau affiche un taux de satisfaction de 96 % parmi ses franchisés concernant le soutien de la tête de réseau. En 2025, quarante-cinq nouveaux franchisés ont rejoint le réseau, et le développement se poursuit en 2026 avec de nombreuses zones disponibles sur l'ensemble du territoire.

    24 Juin 2026 Beauté & Bien-être
  • Nouvelles ouvertures, nouveaux trophées : dietplus sur...

    Le réseau, qui fête ses 15 ans cette année, confirme son excellente dynamique des derniers mois.Six nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire et neuf nouveaux coachs s’ajoutent au réseau. dietplus poursuit son expansion sur le territoire...

    19 Mai 2026 Actualités
  • dietplus soutient des soirées sur la reconversion professionnelle des femmes

    Le réseau s’associe aux soirées Déclic au féminin pour aider les femmes à se reconvertir.

    Le réseau dietplus, leader français du rééquilibrage alimentaire avec plus de 250 centres, soutient «Déclic au féminin», un programme de soirées participatives destinées à accompagner les femmes dans leur projet de reconversion professionnelle. Trois événements gratuits auront lieu en mars et avril 2026 à Montpellier, Toulon et Valence

    Quand reconversion rime avec entrepreneuriat au féminin

    Une femme active sur deux pense à la reconversion professionnelle, mais la plupart n’osent pas franchir le pas. Face aux doutes et aux questions légitimes , dietplus a décidé de créer un espace dédié où ces interrogations peuvent trouver des réponses concrètes.
    Cette initiative résonne particulièrement avec l’ADN du réseau : 85% des coachs dietplus sont des femmes, et 48% des nouveaux franchisés sont d’anciens clients. L’enseigne connaît donc bien la réalité de la reconversion, avec ses défis et son potentiel d’épanouissement.

    Un format participatif et authentique

    Les soirées «Déclic au féminin» se démarquent par leur approche interactive. Organisées en afterwork de 18h à 22h, elles réunissent des expertes en reconversion professionnelle et des témoignages de femmes entrepreneures dans un cadre d’échange bienveillant.

    Chaque soirée s’articule autour de trois temps forts :
    -Des interventions d’expertes ; Sandrine Vandenbossche, neuropsychologue et coach en changement de vie professionnelle et Corinne Gicquel, fondatrice de «Reconversion en franchise pour les femmes. »
    -Des témoignages sans filtre avec deux coachs dietplus qui partageront leur parcours de reconversion : Léanic Morel, coach à Abbeville, et Nathalie Darrigrand, coach aux Sorrinières. Elles raconteront les hauts et les bas de leur changement de vie, de la décision initiale à l’équilibre trouvé aujourd’hui.

    Des échanges participatif : les soirées ne sont pas de simples conférences : les participantes sont invitées à partager leur situation et leurs questionnements. Un cocktail networking clôture chaque événement pour prolonger les conversations.
    Le calendrier
    Le programme débute avec trois soirées gratuites :
    17 mars 2026 : Montpellier : https://www.jechangedeviepro.com/
    18 mars 2026 : Toulon : https://www.jechangedeviepro.com/toulon.html
    7 avril 2026 : Valence : https://www.jechangedeviepro.com/valence.html

    16 Fév 2026 Beauté & Bien-être
  • dietplus invite ses franchisés à l’île Maurice !

    Après des escapades mémorables
    au Mexique, en Thaïlande, à Zanzibar
    et en République dominicaine, nous
    sommes ravis de dévoiler la prochaine
    destination de rêve pour notre voyage
    de parrainage : l’île Maurice !

    Cette perle de l’Océan Indien accueillera
    nos coachs en octobre 2026 pour un
    séjour paradisiaque qui promet d’être aussi
    extraordinaire que les précédents.
    Plages immaculées, eaux cristallines aux
    mille nuances de bleu, accueil chaleureux…
    tous les ingrédients sont réunis pour offrir
    à nos coachs et leurs proches un moment
    d’exception et de partage au cœur de l’une
    des destinations les plus prisées de l’Océan
    Indien. Octobre étant l’une des périodes les
    plus agréables pour découvrir l’île Maurice,
    c’est le moment idéal pour profiter pleinement
    de ce séjour paradisiaque.
    dietplus invite ses franchisés
    à l’île Maurice !

    Un séjour de rêve

    Nos franchisés méritent le meilleur et dietplus
    a pensé à tout pour que ce voyage soit une
    expérience complète et sans contrainte.
    Chaque coach ayant parrainé un nouveau
    franchisé pourra s’envoler vers Maurice
    accompagné d’un proche de son choix.
    Parents, conjoint, ami… c’est l’occasion de
    partager ce moment privilégié avec quelqu’un
    qui compte.

    Le séjour sera entièrement pris en charge
    par dietplus : hébergement haut de gamme,
    restauration raffinée, et un programme
    d’activités soigneusement orchestré.
    Quoi de plus normal que de récompenser
    l’accompagnement de nos coachs !

    Au programme : dépaysement total et
    moments de partage

    L’île Maurice est réputée pour sa diversité
    de paysages à couper le souffle. Au-delà
    du farniente sur des plages de carte postale
    bordées de cocotiers, nos coachs auront
    l’opportunité de découvrir les multiples
    facettes de l’île.

    Amateurs de sensations fortes ou adeptes de
    détente, chacun trouvera son bonheur. Parmi
    les incontournables :
    •Plongée et snorkeling l’Océan Indien pour
    découvrir les récifs coralliens foisonnants
    de vie marine multicolore
    •Excursions vers les îles paradisiaques
    comme l’île aux Cerfs
    •Randonnées dans le parc des gorges de
    Rivière Noire
    •Découverte de la terre des 7 couleurs à
    Chamarel et de sa cascade vertigineuse
    •Exploration des villages authentiques pour
    s’imprégner de la culture créole et de la
    chaleur humaine mauricienne
    •Sessions de sports nautiques : parachute
    ascensionnel, kitesurf, kayak de mer…
    Une aventure humaine avant tout

    Mais ce qui rend ce voyage vraiment unique,
    c’est avant tout l’occasion de vivre des
    moments privilégiés entre membres de la
    grande famille dietplus. Loin du quotidien
    des centres, c’est l’opportunité d’échanger,
    de partager ses expériences, ses succès et
    ses défis dans une ambiance conviviale et
    décontractée.

    Ces moments de convivialité sont dans
    l’ADN de dietplus. “Au-delà des moments
    inoubliables, ce voyage représente aussi
    la fierté de participer au développement
    de dietplus via le parrainage“, témoignait
    Benjamin à son retour du dernier voyage en
    Thaïlande. “Le fait d’être valorisé par le réseau
    de la sorte montre à quel point l’humain est
    central dans la franchise.“

    Rejoindre dietplus : bien plus qu’une
    franchise

    Classé 22e au palmarès 2025 des 100
    meilleures franchises de France et élu
    meilleure franchise pour l’accompagnement
    des franchisés au salon Franchise Expo en
    mars 2025, dietplus ne se contente pas de
    proposer un concept performant.
    Notre réseau cultive un véritable esprit de
    famille où l’humain est au centre de tout.
    Formations continues, webinars, ateliers
    pratiques, rencontres régionales, convention
    annuelle, groupes de travail collaboratifs
    comme le G4 et le G10… dietplus multiplie
    les occasions d’échanger, de progresser
    ensemble et de tisser des liens durables entre
    franchisés.

    23 Jan 2026 Beauté & Bien-être

D'autres actualités du secteur Beauté & Bien-être

  • Réseau RNPC

    RNPC poursuit son développement avec l’ouverture...

    Le réseau RNPC continue son développement national avec l'ouverture d'un nouveau Centre RNPC à Lyon 8ème, désormais dirigé par Laura Imberton. Après plusieurs années d'expérience dans le développement commercial au sein d'un grand groupe...
    26 juin 2026 Beauté & Bien-être
  • Laser 26

    De la banque à l’entrepreunariat : la success story...

    Après plus de 11 années passées dans le secteur bancaire, Aurélie Armand a choisi de donner un nouveau souffle à sa carrière en se lançant dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, aux côtés de son mari Julien Armand, elle dirige le Centre Laser 26 Gap, un projet construit à deux, mêlant ambition professionnelle et projet de vie familial.

    Ensemble, ils ont décidé de créer un lieu à leur image : moderne, exigeant et profondément humain, où la qualité de l’accompagnement et l’expérience patient occupent une place centrale.

    Une reconversion portée par l’envie d’entreprendre

    Issue d’une formation commerciale, Aurélie Armand a évolué pendant plus d’une décennie dans le secteur bancaire. Cette expérience lui a permis de développer une solide expertise en relation client, accompagnement et qualité de service.

    Au fil des années, l’envie d’indépendance et de création d’entreprise s’est imposée naturellement. Mais cette reconversion n’est pas seulement celle d’Aurélie : elle est aussi le fruit d’une réflexion commune avec son mari Julien Armand, qui partageait la même volonté de construire un projet entrepreneurial durable et porteur de sens.

    « Nous avions envie de créer un projet qui nous ressemble, avec une vraie dimension humaine et une vision commune de l’entrepreneuriat. »

    Un duo complémentaire au service du développement du centre

    Dans cette aventure, chacun apporte ses compétences et son expérience.

    Aurélie Armand pilote la relation patient, l’expérience client et le développement quotidien du centre grâce à son parcours dans le secteur bancaire, où l’écoute, la rigueur et l’accompagnement étaient essentiels.

    De son côté, Julien Armand apporte une expertise complémentaire en pilotage, structuration et développement d’entreprise. Récemment devenu dirigeant de Papi Ours, il met aujourd’hui ses compétences entrepreneuriales au service du développement du centre avec une approche moderne, pragmatique et tournée vers la croissance.

    Cette complémentarité constitue l’une des grandes forces du projet : associer excellence opérationnelle, vision stratégique et proximité humaine.

    Une expertise médicale au cœur du concept

    Pour accompagner leur ouverture, Aurélie et Julien Armand ont également fait le choix de s’entourer de professionnels de santé qualifiés.
    L’équipe est ainsi complétée par Amynthe Paret, infirmière diplômée d’État précédemment en poste à la Clinique de Gap. Elle assure les soins d’épilation laser au sein du centre, garantissant une prise en charge sécurisée, encadrée et conforme aux protocoles médicaux.

    Pourquoi ils ont choisi la franchise Laser 26

    Pour concrétiser leur projet, Aurélie et Julien Armand ont choisi de rejoindre le réseau Laser 26 via un modèle de franchise.
    Un choix stratégique qui leur permet de bénéficier :

    • d’un concept éprouvé,
    • d’un accompagnement structuré,
    • de protocoles médicaux rigoureux,
    • d’un soutien opérationnel,
    • et d’équipements technologiques performants.

    Le couple a été séduit par l’approche médicalisée de l’enseigne, la qualité des technologies utilisées et le positionnement haut de gamme du réseau.

    Cette structure leur a permis d’aborder leur reconversion avec sérénité tout en conservant leur autonomie entrepreneuriale et leur ancrage local.

    Répondre à une demande locale croissante

    Avec l’ouverture du Centre Laser 26 Gap, Aurélie et Julien Armand répondent à une demande de plus en plus forte pour des solutions d’épilation laser durables, efficaces et médicalisées.

    Et les premiers résultats sont déjà très encourageants. À peine un mois après l’ouverture, le centre connaît déjà une très belle dynamique avec une forte prise de rendez-vous et des plannings qui se remplissent rapidement.

    Une montée en puissance qui confirme à la fois l’attractivité du marché de l’épilation laser médicalisée et la force du modèle Laser 26.

    Au-delà des soins, leur ambition est de proposer une véritable expérience dans un environnement accueillant et rassurant, pensé pour permettre à chacun de prendre soin de soi en toute confiance.

    Une réussite entrepreneuriale construite à deux

    Le parcours d’Aurélie et Julien Armand illustre la manière dont des expériences professionnelles différentes peuvent se compléter pour donner naissance à un projet solide et ambitieux.

    Grâce à leur vision commune, leur complémentarité et leur volonté d’entreprendre ensemble, ils ouvrent aujourd’hui un nouveau chapitre de leur parcours professionnel à travers Centre Laser 26 Gap.

    Une aventure entrepreneuriale portée par l’humain, l’exigence et l’envie de construire un projet durable au service des patients.

    24 juin 2026 Actualités de la franchise
  • dietplus

    « Pourquoi j'ai rejoint dietplus » : 5 nouvelles...

    Le réseau de franchise spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire accueille cinq nouvelles coachs à Belfort, Chemillé-en-Anjou, Berck-sur-Mer, Neufchâtel-en-Bray et Tarare. Des profils venus d'horizons très différents, portés par des motivations qui en disent long sur l'attractivité du modèle.

    Monitrice d'auto-école, serveuse, hydrothérapeute, responsable en magasin, spécialiste de la formation informatique… Les cinq nouvelles franchisées dietplus de mai 2026 n'avaient, a priori, pas grand-chose en commun. Elles partagent pourtant la même démarche : une reconversion professionnelle vers un métier d'accompagnement, dans le cadre d'un réseau qui compte aujourd'hui plus de 250 centres en France et en Belgique.

    Un besoin commun : exercer un métier tourné vers l'humain

    C'est la motivation la plus transversale parmi les cinq nouvelles coachs. Linda Dachicourt (Berck-sur-Mer), forte de vingt-cinq ans d'expérience dans l'hydrothérapie puis les services à la personne, évoque « le besoin d'aller encore plus loin dans l'accompagnement individuel, avec une approche plus personnalisée et centrée sur le bien-être global ». Sarah Mulot (Neufchâtel-en-Bray), serveuse pendant dix-sept ans, cherchait un métier qui conserve la dimension relationnelle qu'elle aimait dans la restauration, tout en étant plus compatible avec sa vie de maman de deux enfants. Rajae Moukrane (Belfort), ancienne monitrice d'auto-école, cite comme première motivation « l'accompagnement et le bien-être d'autrui ».

    Le parcours client comme déclencheur

    Trois des cinq nouvelles franchisées ont d'abord été clientes dietplus avant de devenir coachs, un phénomène récurrent dans le réseau. Véronique Vidal (Chemillé-en-Anjou), qui travaillait dans la formation et l'informatique depuis plus de vingt ans, a découvert dietplus en tant que cliente et décrit cette expérience comme « une révélation : une solution qui s'adapte aux gens et non l'inverse ». Elle avait envisagé une reconversion vers le coaching nutritionnel il y a plus de dix ans, sans oser franchir le pas. Marine Pierrefeu (Tarare), ancienne responsable chez Maisons du Monde, a perdu vingt-quatre kilos grâce au programme dietplus avant de décider d'en faire son métier : « Travailler en toute indépendance pour aider les personnes à se retrouver physiquement et mentalement a un réel sens pour moi », témoigne-t-elle.

    La franchise comme catalyseur du passage à l'acte

    Pour ces profils en reconversion, le cadre de la franchise a joué un rôle déterminant. Marine Pierrefeu qualifie l'accompagnement reçu de la part de l'équipe dietplus d'« exceptionnel », tant sur les démarches bancaires que la recherche de local. Sarah Mulot, qui n'avait connu que le salariat, insiste sur l'importance de « ne pas être seule » dans cette transition. Véronique Vidal reconnaît que c'est précisément ce cadre structurant qui lui a permis de concrétiser un projet qu'elle n'avait pas osé mener seule dix ans plus tôt.

    dietplus a été désigné meilleure franchise de France pour l'accompagnement lors du salon Franchise Expo 2025, sur la base d'une enquête indépendante de l'Indicateur de la Franchise. Le réseau affiche un taux de satisfaction de 96 % parmi ses franchisés concernant le soutien de la tête de réseau. En 2025, quarante-cinq nouveaux franchisés ont rejoint le réseau, et le développement se poursuit en 2026 avec de nombreuses zones disponibles sur l'ensemble du territoire.

    24 juin 2026 Actualités de la franchise

C'est quoi L'Express Franchise ?

L’Express Franchise, c’est l’acteur incontournable de l’univers de la franchise. Bien plus qu’une plateforme de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, L’Express Franchise est aussi un média. Articles, podcasts, vidéos et livres blancs, chaque jour, nous proposons des contenus inspirants. Notre ambition : répondre de manière éclairée à toutes les questions que peuvent un jour se poser de futurs franchisés. La franchise n’aura bientôt plus de secret pour vous !