
Chez Babychou Services, ils croient que l’expérience personnelle fait la force de l’entrepreneur. Être papa, ce n’est pas seulement un rôle familial : c’est aussi développer des qualités précieuses pour entreprendre. Écoute, sens de l’organisation, adaptabilité, engagement… autant d’atouts que leurs franchisés-papas mobilisent chaque jour pour accompagner les familles. Leur vie de famille n’est pas un frein, c’est leur moteur.
Cette shortnews vous est proposée par Babychou Services.
1) « C’est en partie ma fille qui m’a donné la force de me lancer. »
Quand Davy ouvre sa première agence Babychou à Fréjus en 2017, sa fille Flavie a tout juste 8 mois. Elle l’accompagne partout : entre deux rendez-vous clients, dans les temps calmes à l’agence ou même entre deux dossiers.
J’ai démarré mon activité avec Flavie dans les bras. C’est en partie elle qui m’a donné la force de me lancer.

Deux enfants sont venus agrandir la famille par la suite, et tous les trois connaissent aujourd’hui l’agence comme leur poche. Ils y passent régulièrement, dans un lieu qu’ils considèrent comme une deuxième maison. Pour Davy, entreprendre, c’est aussi transmettre ses valeurs à ses enfants.
2) La promesse d’un papa
Multi-franchisé aguerri, Éric gère aujourd’hui quatre agences Babychou dans l’Ouest. Mais derrière le chef d’entreprise, il y a un papa profondément attentif à sa vie de famille. Il partage une histoire qui en dit long sur la place qu’il donne aux petits gestes, aux attentions sincères.
Il y a quelques années, j’avais offert des fleurs à ma femme pour son anniversaire. Et là, ma fille Thelma me dit “Papa, et moi ?” Je lui ai expliqué que c’était l’anniversaire de sa maman, donc c’était elle qui recevait les fleurs… Mais je lui ai promis que le jour de son anniversaire, elle en aurait aussi. Promesse faite, promesse tenue : le 29 septembre suivant, en revenant d’un footing, je me suis arrêté chez le fleuriste pour lui offrir son tout premier bouquet. Depuis, c’est devenu notre rituel.

Un geste tout simple, mais qui en dit long sur l’amour d’un père et ces petites attentions qui marquent une enfance et construisent les souvenirs.
3) L’humour en héritage
Chez Benoit, tout jeune franchisé installé à Douai, l’humour est une langue maternelle. Sa fille a prénommé ses poupées “Annie Versaire” et “Barbie Chette”, tandis que son fils s’est spécialisé dans l’imitation des mamies pour faire rire tout le monde.
J’ai transmis mon humour à mes enfants, et franchement, ça fait du bien. Même dans le cadre pro, c’est un vrai atout. L’humour, ce n’est pas juste pour détendre l’atmosphère. C’est une façon de créer du lien, de désamorcer les tensions, de fédérer.

Et si votre vie de parent était votre plus grande force pour entreprendre chez eux ?
Ce que Davy, Éric et Benoit ont en commun ? Ils sont papas. Et ils ont su transformer cette expérience de vie en compétence clé dans leur parcours entrepreneurial. Patience, écoute, gestion du temps, adaptabilité, sens du lien… toutes ces qualités développées dans leur rôle de parent nourrissent leur quotidien de franchisé Babychou.
Chez Babychou Services, ils sont convaincus qu’il n’y a pas besoin de choisir entre être un bon parent et un bon entrepreneur. Au contraire : les deux peuvent se renforcer mutuellement.
Franchise Babychou Services
Babychou Services est une franchise spécialisée dans la garde d’enfants, offrant des solutions sur-mesure aux familles et permettant aux parents de concilier profession et parentalité. La franchise valorise l’expérience de ses membres, considérant que la parentalité est une véritable force au service de l’entrepreneuriat.