Pizza Cosy lance Le Grand Feu pour aider les réseaux de restauration

Pizza Cosy lance Le Grand Feu.

[Brève] Florent Mercier, co-fondateur, avec David Cellier, en 2010 de Pizza Cosy (72 points de vente), vient d’annoncer le lancement de son nouveau groupe, baptisé Le Grand Feu.


Avec ce projet, le franchiseur, soutenu par le fonds d’investissement de BNP, propose deux prestations inédites aux réseaux de restauration rapide.

La nouvelle entité va en effet mettre à leur disposition une offre de production et de distribution de plats cuisinés préparés dans sa cuisine centrale de La Talaudière (viandes, toppings, légumes, sauces, pizzas, comptées…). Elle compte également développer des partenariats (en association ou en capital) avec de jeunes marques pour leur faire gagner du temps dans leur développement (ouverture de points de vente, communication, informatique, animation…).

« Quand je me suis lancé, j’aurais aimé bénéficier de ce type de services. Mon expérience et l’éco-système que j’ai bâti au cours des quinze dernières années me permettent aujourd’hui d’aider les entreprises du secteur.  En mettant à leur disposition des produits cuisinés, de qualité, prêts à l’emploi et en les accompagnant à tous les niveaux de leur développement, je souhaite leur simplifier la vie avec des process allégés, des contraintes réduites et un accompagnement complet » explique le dirigeant de Pizza Cosy.

Plusieurs marques de street-food, dont Piou Piou (spécialités à base de poulet frit), ont d’ores et déjà signé pour intégrer l’accompagnement proposé par Le Grand Feu. D’autres devraient rapidement prendre le relais, que ce soit pour s’approvisionner ou se structurer. À suivre.

Découvrir nos enseignes