Paul veut développer un starbuck à la française

26 septembre 2023
Categories : Une boutique Paul pour illustrer le nouveau concept de Paul Café.
Abonnez-vous à la newsletter

[Brève] Le Groupe Paul souhaite développer son concept de « Paul Café », un nouveau format de boutique, inspiré de Starbuck, qui place “l’art du café à la française” au cœur de son offre.


Déjà lancé il y a 3 ans, le concept « Paul Café » est une nouvelle génération de magasins, développée en parallèle des boulangeries Paul traditionnelles. Orientés autour de « l’expérience café » ces boutiques ont pour objectif de simplifier l’offre et de mieux répondre aux attentes de la clientèle touristique.

À la carte : les classiques expresso et capuccino, mais aussi des boissons à base de café comme des mokas, des lattés, des viennois, etc. Le tout accompagné de viennoiseries, symbole de l’art de vivre à la française.

En France, les premiers « Paul Café » sont implantés à l’aéroport d’Orly, la gare de Lyon Part Dieu, le centre-ville de Chartes ainsi que sur l’aire d’autoroute de Mornas (A7). Des lieux de passage très fréquentés par les touristes. Dans cette continuité, un nouveau point de vente verra le jour à la mi-novembre sur les Champs-Elysées à Paris.

Déjà présent à l’international, le concept rencontre un franc succès (notamment en Angleterre ou à Dubaï). Le groupe Paul compte ainsi doubler le nombre de Paul Café d’ici 2024.

Crédit photo : Sebleouf, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Écrit par La Rédaction

Découvrez la newsletter 100% franchise

Je m'abonne à la newsletter
cross