Nouvelles ouvertures, recherches de franchisés, objectifs et ambitions : ça bouge dans le milieu de la franchise. Ne ratez plus aucune actualité de vos enseignes préférées grâce à L’Express Franchise.
Cette semaine, focus sur Les Menus Services, King Jouet, McDonald’s, Ninkasi, Royal Donuts ; des réseaux qui ne cessent de se développer.
Les Menus Services poursuivent leur développement
Le leader français du portage de repas à domicile pour les seniors poursuit son développement. C’est à Nîmes Ouest que la 9e agence Les Menus Services ouvre ses portes. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement de la franchise, qui vise 20 ouvertures par an et 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Audrey Usclade, directrice de l’agence, affirme que « la région témoigne d’une population âgée grandissante et d’un important besoin d’aide au maintien à domicile. Le portage de repas est déjà bien ancré dans les habitudes des habitants et le savoir-faire Les Menus Services est idéal pour nos seniors ».
Découvrez Les Menus Services sur L’Express Franchise.
Il fait bon travailler chez King Jouet !
Comme chaque année, Capital publie une enquête sur les conditions de travail et l’appréciation globale des salariés du secteur. Les employés du secteur du jouet en l’occurrence ont, pour la majorité, recommandé King Jouet. Tous saluent les bonnes conditions de travail ainsi que la parité homme-femme au sein de l’entreprise. Ces votes propulsent donc King Jouet à la première place du classement ! Le réseau compte plus de 240 points de vente et a récemment lancé un nouveau concept de magasins de jouets d’occasion en affiliation.
La fin des frites de McDonald’s ?
Finies les frites de pommes de terre pour le géant du burger. À partir du 7 mars, c’est opération veggie healthy chez McDonald’s. Pour 3 ou 4 semaines, les frites de pommes de terre laisseront leur place aux frites de carottes, de panais et de betteraves ! Comme les originales, ces frites de légumes seront proposées en format moyen ou grand format. McDonald’s s’est associé au leader des produits surgelés McCain, qui sera chargé du développement industriel du produit. Le groupe a affirmé que cette initiative vise à répondre « aux nouveaux besoins de consommation » et à la volonté des consommateurs de « diversifier leur alimentation ». Cette opération est cependant de courte durée, pour analyser les premiers retours des consommateurs concernant cet accompagnement « veggie healthy ».
Ninkasi innove dans son expansion
Les bars Ninkasi sont des melting pots : bières, food, musique et évènements en tout genre. Ce sont de vrais lieux de vie, où la convivialité, l’authenticité et la diversité sont à l’honneur. Chaque établissement s’étend sur une surface de 300 à 400m2. Cependant, le groupe a décidé de développer un nouveau format d’établissement. Le concept restera le même, mais la surface sera plus petite — 100 à 150m2. Ce changement de taille a pour but de répondre aux demandes des consommateurs, qui feront de ces nouveaux établissements des lieux de vie incontournables de leur quartier, dans des villes de plus de 50 000 habitants. Le Président-Fondateur de la marque a expliqué : « Ninkasi Saint-Paul à Lyon est en cours de transformation pour être le pilote et l’établissement école de ce nouveau format ».
Premier pas dans la capitale pour Royal Donuts
L’enseigne allemande de donuts personnalisables a ouvert sa première boutique à Paris ! L’emplacement stratégique, rue du Faubourg Saint-Antoine, garantit à Royal Donuts d’en faire une adresse incontournable pour les amateurs de shopping. Les donuts peuvent être personnalisés en plus de 120 combinaisons, avec 5 produits de base. L’enseigne compte déjà 6 boutiques en France. Pour l’instant, 8 nouvelles ouvertures sont prévues dans les prochains mois !
À lire aussi : << L’actu franchise du samedi 25 février 2023
>> L’actu franchise du samedi 11 mars 2023